Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
1 août 2013

A fond la caisse !

SHRIFF~1

genre: action
année: 2005
durée: 1h45

l'histoire: Bo Duke et son cousin Luke ont trois passions dans la vie : leur puissante Dodge, le whisky de contrebande, dont ils font un trafic et une consommation déraisonnables, et les filles de ferme prêtes à tout si affinités. Ainsi va la vie... jusqu'au jour où un politicien véreux, "Boss" Hogg, décide de faire main basse sur la ferme des Duke et les terres du Comté.               

La critique d'Alice In Oliver:

Inutile de le préciser, mais Shérif Fais-Moi Peur, réalisé par Jay Chandrasekhar en 2005, est évidemment l'adaptation de la série télévisée éponyme. Au niveau de la distribution, ce film d'action réunit Johnny Knoxville, Seann William Scott, Jessica Simpson, Willie Nelson et Burt Reynolds.
Ce n'est évidemment pas la première fois qu'une série télévisée célèbre est adaptée au cinéma. D'ailleurs, sur ce dernier point, force est de constater que les adaptations sont rarement réussies. Certaines ont même donné lieu à d'abominables navets. C'est par exemple le cas de Chapeau Melon et Bottes de Cuir, pour ne citer que celui-là.

Au moins, avec Shérif fais-moi peur, il n'y a pas grand chose à attendre. En effet, à la base, la série était plutôt bon enfant et sans grande prétention. Reste à savoir ce que vaut réellement cette nouvelle production hollywoodienne. Premier constat: les producteurs ne font plus appel à des grands noms du cinéma pour ce genre de transposition sur grand écran.
En effet, par le passé, on se souvient de Mission Impossible réalisé par les soins de Brian de Palma. Ici, c'est donc un certain Jay Chandrasekhar, inconnu au bataillon, qui se trouve derrière la caméra.

 

Sherif_fais_moi_peur__le_film_2004_Dukes_of_Hazzard_2

 

Même remarque concernant la distribution. Certes, Johnny Knoxville, Seann William Scott et Jessica Simpson ne sont pas des inconnus, loin de là. Mais ce ne sont pas non plus des stars ou des références dans le noble Septième Art. A la rigueur, seul Burt Reynolds fait exception.
Néanmoins, cela fait un petit moment que l'acteur enchaîne les films alimentaires. L'acteur va donc pouvoir rajouter Shérif fais-moi peur à son longue liste de nanars et/ou de films sans grand intérêt. Clairement, Jay Chandrasekhar signe un petit film d'action matiné de comédie potache.

Attention, SPOILERS ! Bo Duke et son cousin Luke ont trois passions dans la vie : leur puissante Dodge, le whisky de contrebande, dont ils font un trafic et une consommation déraisonnables, et les filles de ferme prêtes à tout si affinités. Ainsi va la vie... jusqu'au jour où un politicien véreux, "Boss" Hogg, décide de faire main basse sur la ferme des Duke et les terres du Comté.
Vous l'avez donc compris: le scénario n'est pas le gros point fort de Shérif fais-moi peur. Le script suit donc les aventures de quelques bouseux sudistes.

 

charger1

 

Sur ce dernier point, ce petit nanar estival a au moins le mérite de ne jamais se prendre au sérieux. Bien sûr, l'humour tourne presque exclusivement autour de la ceinture. D'ailleurs, on n'est pas tellement surpris de retrouver ce bon vieux Seann William Scott devant la caméra.
Pour mémoire, l'acteur est le véritable spécialiste des teen-movies pour avoir interprété Stifler dans les trois premiers American Pie. La formule de Shérif fais-moi peur est particulièrement simpliste: un humour potache, des belles nanars (si possible blondes), une bagnole de sport teintée de rouge et des réglements de compte et de la bagarre entre plusieurs bouseux du coin.
Avis aux amateurs. Personnellement, je préfère me regarder un bon vieux film de Russ Meyer !

Publicité
Commentaires
A
et standardisé... Bref, aucune surprise au compteur
Répondre
B
Je n'ai vu que la fin mais qu'est ce que c'était nul. Pas drôle, pas fun et vaseux.
Répondre
B
Je n'ai vu que la fin mais qu'est ce que c'était nul. Pas drôle, pas fun et vaseux.
Répondre
Publicité