Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
7 décembre 2013

La toile électrique

Alors que la Warner a annoncé que la séduisante Gal Gadot allait incarner Wonder Woman (enfin Wonder Woman au cinéma! Il était temps après près de dix ans de development hell!) dans le film confrontant Henry "Superman" Cavill et Ben "Batman" Affleck, Sony envoie des nouvelles du tisseur. Le premier volet ayant bien marché (malgré que cela fut beaucoup moins fracassant que la trilogie de Sam Raimi), voici venir The Amazing Spider-man 2 (vous m'excuserez d'enlever radicalement les sous-titres anglais et français à base de "rise" et "destin") avec sa première bande-annonce officielle. Parce que l'officieuse date quand même du Comic-con. Et oui même durant ses vacances d'été, le Borat est comme un fouine, il met son nez partout même sur des vidéos que personne ne veut voir car elles sont oula, elles sont lala, elles sont leakées! On y voyait une poursuite avec Rhino incarné par Paul Giamatti (qui se faisait ensuite enlever son pantalon par un Spidey jouant avec ses toiles) et beaucoup de scènes avec Electro que ce soit avant ou après transformation, dont une d'affrontement à Time Square. Une bande-annonce qui misait beaucoup sur l'action mais fonctionnait suffisamment pour avoir envie d'en savoir plus.

21021806_20130723120336704

 

Pourtant cette première bande-annonce ne donne pas beaucoup d'éléments sur les deux larrons précités mais plus sur la famille Osborn. Car n'oublions pas, Harry a beau être le meilleur ami de Peter, il n'était pas présent dans le premier film de Marc Webb. Et qui pour succéder à l'excellent James Franco (qui relevait un peu le niveau du troisième volet à lui tout seul)? Dane DeHann vu dans le génial The place beyond the pines et le phénoménalement nul Chronicle. Ainsi, l'ami Osborn revient au pays évidemment dans la grande tour de papa Norman qui est très mal en point (Chris Cooper sur un lit d'hôpital mais jamais là pour remonter le moral), mais qui a des plans pour fifils. Et c'est là que l'on comprend que ce n'est pas le père mais le fils qui va se transformer en Bouffon vert. Un moyen rapide histoire d'avoir un affrontement entre djeuns et surtout un duel entre le prince et le pauvre (jolie transition bidon à la Borat). Plus sérieusement, le rendu du Bouffon vert est quasiment le même que chez Raimi. Comme Franco, DeHann a une combinaison high-tech, comme chez Raimi, il a son planeur sur lequel il se déplace, par contre ils ont mis une dégaine à DeHann si bien que son visage ressemble un peu à celui du Joker! Jugez par l'affiche qui a été moult fois zoomée.

21043020_20130923140226927

Pour le reste, la bande-annonce minimalise l'apparition de Rhino, ce qui n'annonce rien de bon. Déjà parce que le personnage est originellement un gros barraqué à la force surhumaine et qu'ici, cela semble être un homme dans une machine. Ce qui certes revient au même mais a beaucoup moins de charme. En revanche, Electro joué par Jamie Foxx a un certain charme et voilà un méchant que l'on aurait bien voulu voir adapter depuis longtemps. D'autant que Foxx s'avère bien dans le rôle et son visuel est plutôt raccord au personnage. La scène de Time Square s'avère plutôt bien fichue et le plan-séquence (même si alourdi par quelques ralentis) final s'avère pas mal et bien rythmé. Pareil pour la poursuite qui s'avère assez explosive, même si elle rappelle beaucoup celle présente dans Spider-man 3. Par ailleurs, beaucoup d'autres plans rappelent l'oeuvre de Raimi une nouvelle fois comme certaines envolées (ce qui avait déjà été dit pour le premier film) ou postures du personnage. A croire que le reboot est toujours trop tôt selon moi, même si j'ai apprécié le premier comme un divertissement pas mal. 

21043019_20130923140226724 "Dis tu veux pas faire une soirée cosplay Peter?! -Oh oui! Toi tu serais en Bouffon vert et moi en Spider-man! -Trop cool! Comme ça je te foutrais sur la gueule avec mes grenades! -Et moi avec mes toiles!"

Par ailleurs, on nous refourgue encore une fois l'histoire familiale (qui était déjà un vulgaire prétexte pour le premier) avec notamment un train complet pour la recherche et un message de papa Parker. Pas sûr que ce sera encore dans ce film qu'on apprendra des choses sur la famille. Par ailleurs, Gwen Stacy (Emma Stone) devait être mis à l'écart par le final du film de 2012 mais vraisemblablement, Parker et elle sont de nouveau ensemble. Par ailleurs, Mary Jane Watson devait apparaître sous les traits de Shailene Woodley (vue dans The descendants et bientôt dans Divergent), mais vraisemblablement pour une question de timing, ses scènes sont coupées. Mieux, il se pourrait qu'elle n'incarne même pas la fameuse MJ immortalisée autrefois par les décolletés de Kirsten Dunst (ah que de bons souvenirs, que de bons moments...) dans un possible troisième volet. Hollywood et ses histoires... The Amazing Spider-man 2 s'annonce pour le moins divertissant et particulièrement actif, mais il en faudra beaucoup plus pour dépasser le niveau des deux premiers films de Raimi. Il sortira le 30 avril prochain.

Publicité
Commentaires
A
à borat: perso, il m'a plutôt ennuyé mais j'ai vu largement pire mais aussi largement mieux
Répondre
B
Bah ça se regarde c'est pas épileptique. Je m'attendais à un foirage complet, j'ai vu un film sympa. Mais ça ne dépasse jamais les deux premiers volets.
Répondre
A
alors, le divertissement m'est passé en travers de la gorge
Répondre
B
Peut être pas mais il a le mérite d'être divertissant et d'un peu plus s'intéressé à la jeunesse de Peter Parker.
Répondre
A
à borat: mouaif, guère convaincu par ce reboot qui n'apporte vraiment pas grand chose à son modèle
Répondre
Publicité