Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
7 février 2014

Le film qui vous ferait passer la St Valentin pour une journée chiante de plus

Le jour de la ST Valentin des couples s'aiment, d'autres se forment et d'autres se déchirent...

19215021

"Aussitôt vu, aussitôt recraché": voilà comment je pourrais décrire Valentine's day de Garry Marshall. Je m'attendais à un truc bien chiant et guimauve, j'ai eu droit aux deux. Mais comme c'était à la télé et comme il n'y avait rien, j'ai assouvi mes pulsions naveteuses pour votre plus grand plaisir et comme il faut voir de tout, autant y aller franco. Pour son "grand retour", Marshall déjà responsable de purges comme Pretty Woman ou son doublé de princesse chez Disney avec Anne Hathaway nous sort le gros casting bien lourd et über bankable:

  • Bradley Cooper en costard
  • Julia Roberts en treilli
  • Ashton Kutcher en fleuriste
  • Jennifer Garner en prof
  • Jessica Alba en fiancée ne voulant pas sa bague
  • Kathy Bates en directrice de télé
  • Jamie Foxx en présentateur sportif
  • Jessica Biel en attaché de presse n'aimant pas la St Valentin
  • Eric Dane en sportif au bord de la retraite face aux méchants journalistes
  • Patrick Dempsey qui trompe sa femme avec Garner (il a bien raison, avoir la femme de Batman dans son lit c'est quelque chose)
  • Hector Elizondo et Shirley MacClaine en couple vieillissant qui survit plus que tout à l'épreuve des années
  • Topher Grace amoureux d'Anne Hathaway qui fait du téléphone rose avec un accent russe pourri
  • Carter Jenkins et Emma Roberts qui préfère attendre avant de coucher, ce qui est tout à fait raisonnable, ça évite notamment que l'amour part en fumée
  • Taylor Lautner en marcel en couple avec...
  • Taylor Swift qui joue le stéréotype parfait de la blonde débile et qui se trimballe son ours en peluche géant offert par son loup préféré ("tu crois que je peux le mettre dans mon casier?")
  • Queen Latifah en patronne d'Hathaway et aime les russes
  • George Lopez en fleuriste qui fait tomber des fleurs du camion
  • Joe Mantegna qui apparaît moins de dix secondes

Valentine's Day : photo Garry Marshall, Jennifer Garner

Rien qu'avec le casting décortiqué vous en avez pour votre argent entre couples avariés, en demeure, en attente, cochons ou encore homosexuels (je vous laisse imaginer pour ce dernier). Vous remarquerez aussi un grand nombre de stéréotype à l'image de la femme trompée ou de la blonde débile. Encore une fois, ce n'est pas moi qui invente mais les vrais rôles. Le pire cas étant évidemment Taylor Swift dont ça n'a pas forcément contribué à sa réputation, mais l'a fait passé pour une imbécile. Pas grave, elle vendra des singles de la chanson du film dont absolument personne n'a retenu le nom for ever, ever, ever (en plus, je suis gentil, je cite une de ses chansons dans ma phrase). De plus, un grand nombre de situations a été vu des milliers de fois que ce soit la maîtresse qui se retrouve dans le mauvais rôle, le mec qui se fait larguer alors qu'il a la bague dans la poche, le jeune chaud comme la braise se retrouvant à poil devant sa possible belle-mère (celle-là on y a droit à chaque fois...), le vieux couple qui se réconcilie en public sous les applaudissements, le mari trompeur qui remet sa bague avant de revenir à la maison ou même le gosse qui livre des fleurs à sa prof qu'il aime tant. Et évidemment le film ne cache jamais sa vertu commerciale: le film sort le jour de la St Valentin, se passe le 14 février et ne parle que de ça durant deux bonnes heures.

Valentine's Day : Photo Garry Marshall, Taylor Swift "Je suis blonde, je suis chanteuse, accessoirement je suis conne mais je me soigne ouais! -Heu ouais..."

Evidemment, ça fait la promo du véhicule de la St Valentin avec bien évidemment le bon vieux restaurant, les fleurs et tout le toutim! Garry Marshall sait comment faire vu que cela fait des années qu'il fait des romcoms formatées, à l'image de Pretty Woman. On admire bien évidemment la subtilité du réalisateur pour la morale de l'histoire. Les amis deviennent des amoureux, celle qui n'aime pas la St Valentin finit par l'aimer parce que c'est tellement bon une relation avec un homme, le mari trompeur se fera avoir dans un discours à base de "couille" et de "coeur", le gosse ira finalement avec une gamine de son âge, les amants laisseront tomber le resto trop cher, les jeunes préfèrent attendre plutôt que de faire une connerie... La morale est sauve mes petits! Même pour une comédie-romantique, Valentine's day en devient gerbante tant elle n'est ni drôle, ni enthousiasmante. On n'est jamais passionné par ce film qui dure trois plombes pour pas grand chose à raconter. Pour ce qui est du casting, certains s'en sortent (les Roberts ne sont pas casse-pieds, Eric Dane joue bien, les deux vétérans aussi), d'autres sont franchement mauvais (le reste), d'autres sont franchement anecdotiques (la moitié du reste). 

Valentine's Day : photo Anne Hathaway, Garry Marshall, Topher Grace "Tu vas voir je vais te faire Catwoman à la sauce russe!"

Une comédie-romantique choral qui ne raconte rien si ce n'est du néant. Le pire c'est qu'ils ont osé faire une suite... 

Publicité
Commentaires
B
Ok camarade je vais aller voir.
Répondre
N
à Borat: oui, et en plus cela me fera économiser du temps et de l'argent. Je joint à ce message le lien de mon nouveau blog (en espérant que je n'aurais pas de problème avec celui ci, sinon j'abandonne pour de bon)... un article par semaine et cela à partir d'aujourd'hui.
Répondre
B
Alleluia! Et tant mieux pour toi! Une soirée pourrie d'éviter!
Répondre
N
Donc je ne manque rien et ma compagne non plus... elle est la première à vouloir voir ce genre de film mais celui la ne la tente pas.
Répondre
B
Comme je te comprends. Le genre de 14 février qui fait vraiment suer.
Répondre
Publicité