Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
25 février 2014

Cuvée 100 % Jean-Michel

La Cave de Borat revient à une heure normale cette semaine pour une tribune à des comiques qui ne le sont plus. Fut un temps où Kad Merad et Olivier Baroux étaient drôles, où ils ne tournaient ou ne réalisaient pas des films de merde, où ils faisaient encore peu de cinéma et où ils offiçaient sur Comédie. Une époque bénie où ils faisaient les cons pour notre plus grand plaisir et ce parfois avec un souci du détail merveilleux. Evidemment, comment ne pas parler de Kad et O sans évoquer la compilation des chanteurs inconnus? Un passage obligé pour tout ceux qui aiment ce duo ou qui veulent découvrir autre chose que Bienvenue chez les ch'tis. Malheureusement, Youtube a beau contenir un lot de best-of nombreux, l'intégration n'est pas possible. Voici donc un lien absolument merveilleux d'une vidéo d'environ 8 minutes de bonheur: http://www.youtube.com/watch?v=O5qdV_nE9fM Les chanteurs inconnus c'est une série de sketchs où l'on découvre les Jean-Michel, ces chanteurs mauvais et pas connus du tout évidemment tous ravagés de la cafetière. Si tous ne sont pas drôle, il faut bien avouer que certains sont tout simplement merveilleux et j'ai mes petits préférés.

J'adore particulièrement Jean-Michel Amoitié ("C'est un beau roman... C'est une romance... Il rentrait chez lui..."), Jean-Michel Nulengéo ("La Tour de Pise de Montréal! Les pyramides du Cuadalcanal! La muraille de Chine de Siracuse!"), Jean-Michel Gastro (vous ne penserez plus à L'envie de Johnny d'une autre manière), Jean-Michel Nulenplébak, Jean Michel Torché ("Tagadagada ohé ohé!"), Jean-Michel Apeupré ("j'te npésente tu m'amènani!"), Jean-Michel Contraire ("Charden le monde est Charden!") et Jean-Michel Padcinture (ou comment se sentir très seul). Outre les chanteurs inconnus, il y a eu aussi le lot des sosies pas connus du tout. Le contenu est évidemment moins grand mais vaut son pesant de cacahuètes. Dans cette compilation, les deux accolytes donnent d'eux-mêmes en incarnant des sosies de chanteurs pour notre plus grand bonheur. Il faut voir Olivier en Lorie avec un téton qui sort, Kad en Billy Crawford (quelqu'un s'en souvient?) avec moustache et pantalon en bas du cul, Kad et O en Renaud et Axelle Red du pauvre (quoique pour cette dernière) mais je dois avouer que ce n'est rien face à François Croutal Stadié et Nicole Hurlons sosies de Garou (chauve vraisemblablement) et Céline Dion (vraisemblablement avec de la moustache). 

Je dois avouer que le sosie de Phil Barney est plutôt pas mal également. Voilà quelques fils de pour finir cette chronique avec Robert De Nirgal (fils de France Gall et Robert De Niro), David Sangaule ("petit canaillou!") et Johnny Favier ("on a tous quelque fose en nous de Tenesi!". Allez à la semaine prochaine!


Kad et Olivier - Compil "fils de" par conscience-tranquille

Publicité
Commentaires
T
ah ah je m'en lasse pas, c'est énoooorme !
Répondre
B
C'est d'ailleurs ce que je dis en intro. Comment on peut passer de sketchs aussi drôles à des trucs conformistes et sans intérêt? Dans un sens, Olivier est peut être pire car il réalise carrément des films.
Répondre
A
sincèrement, je ne suis pas fan de Kad Merad au cinéma. Par contre, ses sketchs avec Olivier sont à se pisser dessus !
Répondre
Publicité