Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
27 mars 2014

Hercule by The Rock

De blog en blog, de discussion en discussion, d'article en article, je me lamente de ce qu'est devenu le péplum depuis 300. Un genre qui n'avait pas eu ses titres de noblesse durant longtemps avant que ne débarque Ridley Scott et son Gladiator, ce qui a engendré une nouvelle vague qui s'est rapidement épuisé. De cette vague sortiront le peplum biblique de Mel Gibson La passion du Christ (et encore j'ai hésité à le mettre, mais dans ce cas-là pas de Dix commandements), le trop sous-estimé Alexandre, le très mauvais Troie, l'immense série Rome ou le pitoyable Roi Arthur. Et puis paf! 300 de Zack Snyder fait un carton et re-paf! Les producteurs se disent une chose: on va faire que des peplums (mythologique ou pas) avec une photographie sombre, pleins de CGI qui ne servent à rien mais ça fait style, des acteurs torse-nu et qui beuglent comme des cons pour faire tendance quand les actrices ne sont pas toutes nues et prêtes à passer dans la case pour n'golo golo; et du bon gros sang numérique pour des récits dont vraiment personne ne se souvient. Le choc des titans et sa Colère? Moins bon que le dernier film produit par Ray Harryhausen et sa suite réussi à être encore plus lamentable, tant dans son scénario que ses effets-spéciaux souvent illisibles.

Hercule : Affiche La Légende d'Hercule : Affiche

Hercule contre Hercule: le duel le plus pourri du cinéma depuis Olympus was fallen-White house down.

Centurion? Une grosse merde putassière dont même Michael Fassbender préfère oublier l'existence (dialogue entre un journaliste de Première et lui lors de la sortie de The counselor: "Je me suis rendu compte que (...) c'est la première fois que vous tenez un rôle principal en solo. -C'était aussi le cas de Centurion. -Ah celui-là je l'ai raté. -Pas grave. Continuez de le rater... -A ce point? -Pire que ça."). Les immortels? Encore une belle daube où cela couche, se bat dans des décors sur fond vert et pompe plutôt bien 300 tout en ayant des points communs avec Le choc des titans. Conan? Un bien piètre remake et qui va plus renifler chez Le choc des titans que chez le chef d'oeuvre de John Milius. Pompei? Paul WS Anderson aux commandes, pas besoin de chercher bien loin. 300 Rise of an empire? Un bon plaisir coupable mais si vous voulez autre chose, allez voir ailleurs. Et c'est là que l'on vient à La légende d'Hercule. Comme Hollywood n'a pas d'imagination, deux studios font une production avec Hercule en rôle principal. D'un côté, Millenium qui espère rattraper le coup après le flop de Conan avec La légende d'Hercule, tourné pour la 3D. Aux commandes? Renny Harlin, réalisateur que l'on peut qualifier de tâcheron sympathique qui est quand même passer de 58 minutes pour vivre à Driven.

Hercule : Photo

En Hercule? Kellan Lutz bien piètre second-rôle dans Twilight, Tarzan motion-capturé dernièrement. De l'autre côté, nous avons le Hercule de la Paramount et la MGM adapté d'un comic-book (cela en fera un de plus tant qu'à faire). A la réalisation? Brett Ratner, tâcheron bien plus détestable dont le dernier fait d'arme est Le casse de Central Park et outre cela, est quand même le réalisateur d'X Men 3 ou la trilogie Rush Hour. En Hercule? Là ils ont été cherché le bon gros musclor de service à savoir ce cher The Rock! Alors que le premier s'est viandé comme jamais aux USA et cela semble se confirmer à l'international (en France, il passe réellement inaperçu), Hercule montre seulement son joli minois maintenant via ce teaser pour une sortie en août. Et autant dire que ce n'est pas beau à voir. J'aurais presque plus de sympathie pour le film de Renny Harlin aussi inintéressant soit-il. Première chose à noter: Conan le barbare est pillé. Bon on le sait The Rock est souvent comparé à l'ami Schwarzy qui plus est depuis le "passage de flambeau" pourri de Bienvenue dans la jungle

Preuve en est en regardant dans sa filmo: comme Schwarzy, il a taté de la comédie et notamment avec des gosses; comme Schwarzy, il a fait les gros bourrins; comme Schwarzy, il a touché à des franchises déjà installées (Fast and furious, La momie et Voyage au centre de la Terre pour l'un; Batman pour l'autre et en sachant que Schwarzy était dans les franchises Conan, Terminator et Predator). Sauf que bon, Conan on n'y touche pas et surtout pas en le plagiant amèrement. Preuve en est dans le costume minimaliste au possible, les cheveux longs, le tyran qui veut tous les détruire, le plan à 0'29 qui rappelle le final du Milius, le serpent à plusieurs têtes dans l'eau semble sortir de Conan, une belle femme pour le mener à la victoire (en l'occurence la mannequin Irina Shayk, autant dire que c'est beau pour les yeux), des courtisanes... Au bout d'un moment, cela devient une immense vanne et confirme tout le mal que l'on puisse penser de Brett Ratner, à savoir un vrai tocard incapable de créer quelque chose qui n'est pas une franchise.

Seconde chose: The Rock risque d'avoir autant de réplique que Schwarzy dans Conan ou Terminator, à la différence que ce dernier tournait ses premiers films, The Rock lui ça fait un bon moment qu'il s'est installé. En l'occurence, dans cette bande-annonce, on ne l'entend beugler que "Je suis Hercule!". A vrai dire on ne voit quasiment pas son visage, mais en revanche les rares fois qu'est-ce qu'il beugle comme un con! Preuve en est dans le dernier plan où il beugle mais avec le son coupé! Un grand moment de rigolade involontaire. Troisième chose: c'est bourré d'animaux en CGI et même si ce n'est pas hideux (cela aurait pu mais dire le contraire aurait été salaud de ma part), franchement ça nous avance à quoi? Surtout que ce film est censé se situer APRES les Douze travaux, donc pas d'hydre de Lerne, pas de lion de Némée, pas de sanglier d'Erymanthe, pas de Cerbère. Donc en gros, Hercule a été très gentillet avec eux durant les douze travaux et revient leur foutre sur la gueule au cas où ils n'auraient pas compris. Pas crédible une seconde. Hercule sortira le 6 août.

Publicité
Commentaires
A
"Pompei? Paul WS Anderson aux commandes, pas besoin de chercher bien loin." Sauf que, si je me trompe, tu n'as pas vu le film et tu te fie à une bande annonce. C'est un peu facile, car, dans ce cas, je peux dire que la suite de 300 est juste une suite vulgaire digne d'une sortie en DTV, sauf que je ne l'ai pas vu.<br /> <br /> Pour le rèste, il est certain que le succès de Gladiator à influencé toute une vague qui n'est pas prete de s'arreter, à l'instar des films avec des robots, parce que ne va pas me dire que le succès des Transformers n'a pas joué dans le lancement de certains long métrage.
Répondre
A
Oui The Rock a le charisme pour interpréter Hercule mais bon, ça sent le nanar à plein nez
Répondre
Publicité