Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
19 juillet 2014

Hannah Montana chez les bouseux... Pardon... Hannah Montana à la campagne !

hannah montana

 

genre: film musical, gnangnan
année: 2009
durée: 1h40

l'histoire: Le phénomène planétaire débarque enfin sur grand écran ! Miley Stewart (Miley Cyrus) se bat chaque jour pour concilier l'école, les copains et son identité secrète : elle est la pop star Hannah Montana. Mais la célébrité d'Hannah menace d'envahir la vie de Miley... Le père de la jeune fille (Billy Ray Cyrus) décide de la ramener chez lui à Crowley Corners, dans le Tennessee, pour un petit retour à la réalité. C'est le début d'une aventure pleine d'humour, de rire et d'émotion que même Hannah Montana n'aurait jamais pu imaginer !  

La critique d'Alice In Oliver:

Inutile de le préciser, mais Hannah Montana: le film, réalisé par Peter Chelsom en 2009, est évidemment l'adaptation d'une série télévisée du même nom ou presque (donc Hannah Montana). Impossible de vous dire ce que vaut concrètement la série d'origine puisque je ne la connais pas et je n'ai pas spécialement envie de la découvrir. En même temps, il faut bien le reconnaître: Hannah Montana: le film s'adresse avant tout au public adolescent et plus particulièrement aux midinettes qui rêvent encore du prince charmant. Comme qui dirait: il faut de tout pour faire un monde.
Et après tout, pourquoi pas...

Au niveau de la distribution, Hannah Montana: le film réunit Miley Cyrus, Billy Ray Cyrus, Jason Earles, Emily Osment, Mitchell Musso et Moises Arias. A l'origine, Hannah Montana est une série qui cartonne surtout aux Etats-Unis. Elle est quand même moins connue en France.
Justement, le but de cette transposition cinématographique est de faire connaître davantage sa poupée Barbie... heu pardon... son héroïne, donc Hannah Montana (au cas où vous n'auriez pas suivi), en dehors de ses frontières, et notamment en France. Inutile ici de regarder le scénario qui brille avant tout par sa transparence et sa simplicité.

 

25363418_

 

Attention, SPOILERS ! Hannah Montana et Miley Stewart ne font qu'une. La première est une star blonde de la musique pop, idole des jeunes. La seconde est une brunette anonyme, qui a les deux pieds sur terre. Enfin, plus tout à fait. Le succès de son alter ego lui est monté à la tête. 
C'est pourquoi le père de Miley kidnappe cette dernière pour la ramener passer deux semaines sur la ferme familiale du Tennessee, coupée du monde et du glamour. Au bout de quelques jours de résistance, Miley se laisse gagner par la chaleur de sa grand-mère, les beaux yeux d'un garçon de ferme et le sort d'un pré avoisinant, menacé par la construction d'un centre commercial.

Une kermesse est organisée pour financer la lutte des opposants au projet, et pour assurer son succès, on demande à Hannah Montana de venir chanter. Dès les premières minutes du film, la couleur moisie et marron (je vous laisse deviner l'odeur...) est annoncée.
En effet, on découvre une star de la chanson américaine bien foireuse... pardon de la pop acidulée et destinée à séduire les adolescentes en manque de mec... pardon le jeune public. Evidemment, Hannah Montana est belle, blonde de surcroît et enchaîne les tubes complètement ringardos... pardon les morceaux d'anthologie sur scène à gros coup de pétards et de feux d'artifice.

Hannah_Montana_Der_Film_23

Pas de doute, nous sommes en bien en présence d'un film américain avec la mentalité qui va avec: en gros, vive l'Amérique des WASP et pro-Bush ! Mais peu importe, Hannah Montana: le film tente bien gentiment de nous raconter une histoire, à savoir celle d'une adolescente qui mène un double vie (je renvoie au synopsis). Star et "blondasse" sur scène, Hannah Montana devient Miley Stewart, une "brunasse" sans histoire et quelconque dans la vie de tous les jours.
Oui mais voilà, le succès lui est monté à la tête. Son père décide alors de l'envoyer chez les bouseux histoire que notre grognasse... pardon notre héroïne retrouve certaines valeurs. 

Au contact des cheveux, de la paille, de la bouse de vache... pardon du parfum naturel se dégageant de la campagne, Hannah Montana va finir par apprécier cette nouvelle vie. Elle va même tomber amoureuse d'un gentil blondinet au sourire Email Diamant. Je passe sur cette histoire d'amour peu passionnante. Je passe également sur les chansons que le film nous assome à profusion, histoire de vendre encore plus un produit ultra formaté et standardisé. Bien sûr, les jeunes midinettes risquent d'apprécier ce spectacle et seront en terrain connu et quasiment conquis. 
Pour ma part, je préfère passer mon tour. Sinon, c'est tout ? Oui, c'est tout.

 


Hannah Montana - le film - Bande-annonce 1... par BandeAnnonceHD

Publicité
Commentaires
B
Oh il en est capable l'ami Luctor. C'est à ça qu'on le reconnaît. ;)
Répondre
A
oui mais quand même
Répondre
A
à james: crois moi sur parole: tu peux t'en dispenser
Répondre
J
Je n'arrive pas à croire que je sois passé à côté ! Attendez que je retrouve du haut débit, et je vais te me rattraper ça en grandes pompes !
Répondre
B
L'attente est parfois bonne. ;)
Répondre
Publicité