Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
27 juillet 2014

Cuvée Schwarzy

Comme vous l'aurez remarqué, le Borat est en vacances à siroter des cocktails à draguer les filles (enfin il va essayer en espérant ne pas tomber sur des rateaux à la plage), tout du moins il va vraiment se la couler douce ce qui lui changera tiens à ce fainéant! Mais la Cave de Borat est toujours ouverte pour vous raconter des conneries et c'est même en cela qu'elle est grandiose (comment ça ce n'est pas vrai petit sacripant au dernier rang?). Vu qu'en ce moment, on fait dans les portraits (dont celui particulièrement explosif de la semaine dernière) autant en faire un nouveau. Cette semaine ce sera donc à ce bon Arnold Schwarzenegger de nous faire son débarquement dans cette foutue cave qui a bien besoin de rangement! Dis bonjour Schwarzy!

"Un cigare, une arme à feu, la jungle, le soleil et tu voudrais que je vienne fouiner dans ta cave, Borat? -Mais oui Arnold on sait tous que tu es génial pour ce genre de nettoyage! -Vraisemblablement je vais aussi t'effacer..."

Arnold c'est l'action man qui a accumulé le plus de bons filons. Les grands réalisateurs l'ont toujours sollicité au détriment de Sylvester Stallone qui a vite compris qu'il vaut mieux être servi par soi-même. Ainsi, il s'est vite retrouvé face à John Milius, James Cameron, Paul Verhoeven, John McTiernan, Richard Fleischer (même si ce fut sur les mauvais films) ou encore récemment avec Kim Jee Woon. Au fil des années, Arnie devient une star, un mastodonte auquel il faut bien donner un peu de tonus. Son implication dans des films plus grand-public en est la preuve. Mais Arnie peine à passer le cap des années 2000 tout en faisant une très mauvaise fin des années 90 au point que son retour au cinéma après deux mandats de gouverneur de Californie n'emballe personne. Attendons de voir néanmoins ce que va bien donner Terminator Genesis qui a l'air pour l'instant assez bordélique. Mais revenons à ses faits d'armes. S'il y a bien une chose que l'on retient dans les films de Schwarzy c'est le nombre de répliques cultes et notamment en VF. "I'll be back" dans Terminator, "Tu te souviens je t'avais dit que je te tuerais en dernier. J'ai menti!" dans Commando, "Hasta la vista baby!" dans Terminator 2, "T'as pas une gueule de porte-bonheur!" dans Predator, "Considère ça comme un divorce!" dans Total Recall... On a vraiment de tout mais clairement Last action hero s'avèree incontournable dans ce domaine.

Au point de se demander combien il y en a et surtout la parodie d'Hamlet est d'une hilarité incroyable, reprenant quasiment mot pour mot la pièce de Shakespeare à la sauce Schwarzy. C'est aussi pour cela que c'est mon film de Schwarzy préféré, car il se moque spontanément de son statut d'action man ultime jusqu'à en devenir une caricature. Voici ci-dessous un florilège de ses répliques et n'oubliez pas si vous aimez les omelettes faites gaffe à vos oeufs! Par ailleurs, il y a quelques temps un internaute a mis en ligne une vidéo nommée "Arnold Schwarzenegger kill count", soit le nombre total de morts qu'il a provoqué jusqu'à The last stand de Kim Jee Woon. On se surprend donc à voir le score total de 509 morts provoqués. Un nombre assez hallucinant qui se confirme avec tous les extraits de films présents avec les morts en question et quand ce n'est pas assez précis on nous met même des marqueurs en forme de tête de mort (classe!). On se rend d'ailleurs compte qu'il ne tue finalement que le T-1000 et lui-même dans Terminator 2 (alors qu'on a droit à une ribambelle de tueries dans le premier, la scène du commisariat parlant pour elle), mais aussi que Conan le destructeur, apparemment une production plus grand public que le film de John Milius, se révèle finalement aussi meurtrier (seize cadavres au compteur)!

Même Hercule à New York a deux morts au compteur et en une apparition dans la série Les rues de San Francisco il tue une femme! Et évidemment de confirmer que Commando est en effet une vraie tuerie dans toute sa carrière. Parce que c'est bien beau de donner à manger à des biches ou porter des troncs d'arbres à mains nues, mais les 93 (le nombre est fou mais oui c'est le nombre exact!) qu'il va falloir enterrer on les met où?! On voit aussi dans cette vidéo à quel point il peut être indestructible malgré le nombre de balles qui fusent. En sachant qu'il bat aussi des records rien que sur la scène avec les guerieros dans Predator. On notera une sérieuse baisse de régime à la fin des années 90 malgré la rigidité de L'effaceur. Comme quoi au détriment d'avoir une gueule de porte-bonheur, Schwarzy n'est pas un enfant de choeur! Confirmant également que le spectateur peut également prendre plaisir à voir des hommes se faire dézinguer par le dernier des héros de films d'action (celui qui dit The Rock je lui fais bouffer mon chapeau!) On n'ose imaginer s'il avait fini par tourner le reboot de La Planète des singes, Doc Savage, Je suis une légende ou Crusade de Paul Verhoeven dans les années 90. 

Enfin je terminerais cette cuvée édifiante et explosive par une note humoristique. Outre sa pub pour Budweiser où il avait une perruque blonde, une tenue de tennis un peu trop courte et moulante pour un match de ping pong, il s'est également montré dans une vidéo un peu particulière. Arnold raconte comme quoi il est très content d'avoir jouer différentes icônes du cinéma, mais il avait un rêve inavoué: avoir un foutu tank! Idéal pour défoncer des bagnoles, un piano, des gâteaux, le BR de Million Dollar Baby (parce que ce foutu film de Clint Eastwood l'a fait pleurer... et Arnold ne pleure jamais!), un oeuf de Pacques... En gros montez dans son tank afin de subvenir à une association. Trop sympa l'Arnold. Allez à la semaine prochaine!

Publicité
Commentaires
B
Je ne suis même pas sûr que Stallone peut faire mieux et ce malgré les Rambo. Ah Sabotage c'était quand même bien naze.
Répondre
J
509 morts, quel homme ! Le professionnalisme, je respecte ça. Mais le nazisme, beaucoup moins (référence à son dernier sabotage en date...). Une carrière plutôt sympathique au final, même dans ses crus les plus ridicules (la fin des temps entre autres), il parvient à faire preuve de charisme.
Répondre
B
Moi non plus mais j'aime bien voir ses films malgré que certains sont très mauvais.
Répondre
G
loin d'etre mon acteur favori dans les films d'action mais le l'ai aime dans "Predator ' , "Conan le Barbare "et aussi "Terminator 1 " Des films que je reverrais avec plaisir certainement !
Répondre
A
je ne sais pas mais j'ai trouvé la parade pour venir ici de toute façon
Répondre
Publicité