Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
16 juillet 2015

Ash revient à Halloween

Depuis plusieurs années, Sam Raimi laisse un arrière goût désagréable sur son chemin. Il produit n'importe quoi (quand ce n'est pas la grotesque série Spartacus, c'est un remake de Poltergeist qui n'intéresse vraisemblablement personne) et quand il réalise on a du mal à le retrouver (son Oz complètement vide et un visuel finalement trop artificiel), le tout entrecoupé de projets qui se feront sans lui (Spider-man 4 changé en reboot; son Jack Ryan devenant The Ryan Initiative; Warcraft finissant entre les mains de Duncan Jones). Mais là où le bat blesse le plus ce fut avec le remake de son premier film qu'il produit. Quand Fede Alvarez ne reprend pas des éléments de l'original à sa sauce (on est dans un remake rappelons-le), il fait dans le gore poisseux le plus total (on retiendra néanmoins l'affrontement entre l'héroïne et le démon matérialisé, beau moment de rigolade salace). Le problème étant le manque total d'humour noir qui faisait la chair de la trilogie initiale, notamment en accompagnant les déboires toujours plus affreux d'Ash (tuer sa copine, perdre ses amis, devenir fou, se couper la main...). Dès le début (qui cherche à tout prix à expliquer pourquoi le démon existe), ce sera terriblement sérieux et ce ne sont pas les personnages clichés et des acteurs peu concernés (la fille camée, le frère en cuir, sa copine blonde pas pour rien, le binoclard qui a toujours tord de se taire et la doctoresse qui sait tout sur tout) qui vont changer le triste constat d'un remake inutile et peu intéressant.

Ash vs. Evil Dead : Affiche

Mais pire encore, ce projet fort lucratif permet à Raimi de revenir directement aux sources et de produire enfin son Evil Dead 4 sous forme de série. En gros, le succès du remake a financé la vraie suite que tout le monde attendait, prenant le spectateur pour un beau pigeon. Alvarez espérait faire une suite à son remake, il ira ronger son frein. Mais finalement et si revenir pour la quatrième fois à son premier film ne serait pas la meilleure chose qu'a fait Raimi depuis Drag me to hell, voire plus loin Spider-man 2? Evil Dead 4 fut longtemps un projet alimenté par les fans et le réalisateur de Darkman avait beau dire qu'il griffonait des idées avec son frère Ted de temps à autre, rien ne se faisait. La série lui permet donc de déléguer et revenir aux sources, tout en reprenant Bruce Campbell en Ash et Lucy Lawless son éternelle Xena (hé oui, rappelons que les séries Hercule et Xena la guerrière étaient produites par Raimi). La première bande-annonce dévoilée lors du Comic Con donne sérieusement envie de replonger, d'autant que la série sera diffusée sur Starz donc le câble donc signe d'hémoglobine certaine (le sexe n'entrant pas en compte dans ce cas précis, quoique Spartacus non plus initialement). Signe que la série aura droit à un visuel coûteux (on n'est pas sur les networks où les effets-spéciaux laissent souvent à désirer) et digne pour une série horrifique.

La série a pris le choix de jouer sur les années qui sont passés entre le retour d'Ash à Prixbas (là où les prix sont bas) à la fin de L'armée des ténèbres et Ash vs Evil Dead. D'où Bruce Campbell qui n'en demandait pas tant. Ash aurait fuit ses responsabilités vis à vis des ténèbres et doit à nouveau ressortir le fusil à pompe et la tronçonneuse pour faire entendre le jugement dernier et foutre en l'air une bonne fois pour toutes les créatures du Necronomicon (ah Lovecraft notre ami). Accompagné de jeunes gens, sa croisade risque d'être gourmande et croquante avec un Ash plus déjanté que jamais et n'ayant pas peur d'avoir du sang sur le visage, y compris d'avoir un dentier (scène au combien délirante) et de se faire bouffé le nez par une poupée plus vivante qu'il n'y paraît (comme une note d'intention de Sam Raimi, au vue d'un personnage similaire dans Oz). Bruce Campbell semble se faire particulièrement plaisir, ce qui lui est quand même rarement arrivé depuis L'armée des ténèbres, bien qu'il y ait eu Bubba ho-tep (dont la suite semble morte et enterré), son film My name is Bruce et ses apparitions remarquées dans les Spider-man de Samy (Brucie en restaurateur français, un grand moment de poésie).

De plus, la bande-annonce nous dévoile plusieurs scènes aussi déjantées qu'horrifiques comme cette blonde qui se retourne littéralement la tête, une grand-mère aux ongles bien aiguisés, la bouteille éclatée bien plus utile qu'on ne le croit et une créature qui n'est pas sans évoquer un certain Guillermo Del Toro. Quant à l'inoubliable Xena, elle semble plutôt en forme pour s'attaquer aux démons. On ne sait pas encore s'il s'agit d'un one shot ou d'une série sur plusieurs saisons et le pilote est signé Sam Raimi. En tous cas, cette session sera de dix épisodes d'environ vingt-cinq minutes. En espérant ne pas être déçu. Retour annoncé du grand Ash le 31 octobre sur Starz. Parfait Halloween!

Publicité
Commentaires
B
A voir si la série réussi son coup.
Répondre
N
J'ai toujours adoré l'univers Evil Dead c'est donc avec beaucoup d'impatience que j'attends cette série.
Répondre
A
en tout cas, cette série possède de solides arguments
Répondre
P
Je ne sais pas pourquoi mais je le sens bien cet "Evil Dead" version série.
Répondre
B
Cela a beau être en série je pense qu'avec cette sequelle on peut revenir à l'ambiance d'autrefois. En tous cas cela semble être le cas. Réponse en novembre! :D
Répondre
Publicité