Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
27 février 2017

Le bronze en direct

Après les Golden Globes, votre cher Borat va suivre pour vous les Oscars en direct. Cela va être long (votre cher Borat est parti pour rester debout jusqu'à un peu plus de 6 heures du matin), il n'y aura peut être pas à boire et à manger, on verra bien. Soyez prêts!

2h35: Tu commence par Justin Timberlake, c'est autre chose qu'une seule seconde des Césars. Comment ça je suis de mauvaise foi et je dis ça sans avoir regarder ka cérémonie vendredi soir ? Vous regardez une édition des Césars une fois, vous n'oubliez jamais l'ennui total que dure ces quatre heures de cérémonie. JAMAIS.

2h37: Déjà une vanne de Jimmy Kimmel sur Matt Damon. Décidément, ces deux là sont tellement faits pour s'aimer. 

2h44: Meilleur second-rôle masculin pour Mahershala Ali dans Moonlight (Barry Jenkins, 2016). Un acteur que l'on connaît malheureusement peu et qui arbore le cinéma et la télévision américaine depuis un bon bout de temps (L'étrange histoire de Benjamin Button notamment). Il incarne le gangster qui prend sous son aile le héros du film.

367550

2h52: Première pub! Vas-t-on dépasser les douze publicités de 2014 ?

2h58: L'Oscar des meilleurs maquillages décerné à Alessandro Bertolazzi, Giorgio Gregorini et Christopher Nelson pour Suicide Squad (David Ayer, 2016). Il y avait en effet de quoi faire, mais bon il y avait bien plus de travail sur Star Trek Beyond (Justin Lin, 2016)...

Suicide Squad : Affiche

3h: Meilleurs costumes pour Colleen Atwood sur Fantastic Beasts (David Yates, 2016).

Les Animaux fantastiques : Photo Dan Fogler, Eddie Redmayne, Katherine Waterston

3h05: Deuxième pub!

3h11: Meilleur documentaire pour Life, animated (Roger Ross Williams, 2016). Il présente Owen Suskind, un homme atteint d'autisme sorti de son isolement à travers les films Disney.

Life, Animated : Photo Owen Suskind

3h19: Troisième pub!

3h26: Meilleur montage sonore pour Sylvain Bellemare sur Arrival (Denis Villeneuve, 2016).

 Premier Contact : Photo Amy Adams

3h29: Meilleur mixage sonore pour Kevin O'Connell, Robert McKenzie, Andy Wright et Peter Grace sur Hacksaw Ridge (Mel Gibson, 2016).

Tu ne tueras point : Photo Vince Vaughn

3h32: Quatrième pub!

3h41: Meilleur second rôle féminin pour Viola Davis dans Fences (Denzel Washington, 2016). Elle y incarne la femme du personnage de Washington. L'actrice avait été nommé déjà deux fois sans avoir de récompense.

Fences : Photo Viola Davis

3h57: Oscar du meilleur film étranger pour Le client (Asghar Farhadi, 2016). Un film où un couple part vivre dans un appartement où résidait une prostituée et dont un des clients refait son apparition. Farhadi n'a pas souhaité venir à la cérémonie en protestation contre Donald Trump.

Le Client : Affiche

4h03: Cinquième pub!

4h08: Meilleur court-métrage animé pour Piper (Barillaro, Sondheimer, 2016). Un beau court-métrage de Pixar qui avait en revanche un récit un peu trop simple. 

 Piper : Photo

4h12: Meilleur film d'animation pour Zootopie (Howard, Moore, 2016). Un film plus que légitime dans une catégorie où le niveau était très haut.

048

4h15: Meilleurs décors pour Sandy Reynolds-Wasco et David Wasco sur La la land (Damien Chazelle, 2016). 

 La La Land : Photo Emma Stone, Ryan Gosling

4h22: Sixième pub!

4h31: Meilleurs effets-spéciaux pour Robert Legato, Adam Valdez, Andrew R Jones et Dan Lemmon sur Le livre de la jungle (Jon Favreau, 2016). 

Le Livre de la jungle : Photo Neel Sethi

4h36: Meilleur montage pour Robert McKenzie sur Hacksaw Ridge

 Tu ne tueras point : Photo Andrew Garfield

4h40: Septième pub!

4h43: The White Helmets (Orlando von Einsiedel, 2016) meilleur court-métrage documentaire. Il est consacré aux casques blancs travaillant en Syrie.

The White Helmets : Affiche

4h50: Sing (Kristof Deak, 2016) meilleur court-métrage de fiction. Une histoire d'amitié entre deux jeunes filles à Budapest dans les 20's à travers une drôle de chorale.

Sing : Affiche

4h55: Huitième pub!

4h58: Meilleure photo pour Linus Sandgren sur La la land

La La Land : Photo John Legend

5h08: Neuvième pub!

5h14: Meilleure musique pour Justin Hurwitz sur La la land

5h16: Meilleure chanson pour City of stars dans La la land.

5h22: L'heure de l'hommage aux morts avec une musique bien larmoyante comme il faut. Jennifer Aniston cite évidemment Bill Paxton décédé ce dimanche. On reparlera de ce grand acteur dans la semaine.

5h24: Dixième pub! 

5h27: Matt Damon se fait encore éclaté avec la séquence "personnalité face à une prestation d'acteur". Jimmy Kimmel regarde We bought a zoo (Cameron Crowe, 2011), film avec Matt Damon bien évidemment. "Ben Affleck and a guest" pour Damon, c'est irrésistible.

5h30: Meilleur scénario original pour Kenneth Lonergan également réalisateur sur Manchester by the sea

Manchester By the Sea : Affiche

5h34: Meilleur scénario adapté pour Barry Jenkins et Tarell Alvin McCraney pour Moonlight.

Moonlight : Photo promotionnelle Barry Jenkins

5h37: Onzième pub! Cette année ça va, je n'ai eu que des publicités en rapport avec le cinéma, parce qu'il y a deux ans c'était du cul, du cul, du cul à cette même heure.

5h41: Damien Chazelle pour meilleur réalisateur.

La La Land : Photo promotionnelle Damien Chazelle

5h47: Meilleur acteur pour Casey Affleck dans Manchester by the sea

Manchester By the Sea : Photo Casey Affleck

5h53: Meilleure actrice pour Emma Stone dans La la land. Au passage, citons l'absence d'Amy Adams dans les nominations au profit de Meryl Streep qui est nommée chaque année pour tout et n'importe quoi. S'il y a bien quelque chose de honteux dans cette édition des Oscars c'est bien cela.

La La Land : Photo Callie Hernandez, Emma Stone, Sonoya Mizuno

6h: Douzième pub! On y est arrivé finalement!

6h04: La la land meilleur film.

6h13: Meilleur twist ever, Warren Beatty s'est finalement trompé d'enveloppe, il s'agit de Moonlight! Probablement le plus beau fou-rire de cette nuit, voire de l'année. Les mecs ont fait une private joke (involontaire) à Donald Trump en citant ce passage de Miss Universe 2016! 

Brandan Fraser


Que retenir de cette nuit? La la land s'est fait attendre et comme on pouvait le penser, n'a pas tout raflé. Moonlight et Manchester by the sea ont bien tiré leur épingle du jeu. Hacksaw Ridge est reparti avec de la technique comme on pouvait s'y attendre. Jimmy Kimmel a fait du Kimmel, ce qui peut être un peu redondant pour ceux qui connaissent son late show. Puis surtout quelle fin à mourir de rire! Allez bonne nuit, votre serviteur s'en va rejoindre son lit.

Publicité
Commentaires
T
J'ai pas mal entendu parler des Oscars et, visiblement, la fin à effectivement été un beau foutoir avec cette erreur assez incroyable. Mais, pour moi, c'est surtout 2 infos que j'ai apprise en même temps qui m'ont marqué. d'abord, Batman Vs Superman qui se choppe 3 prix totalement mérité aux Razzies Awards, et, beaucoup plus triste, la mort de Bill Paxton, comédien que j'adorais.
Répondre
T
La La Land est officiellement un des grands vainqueurs de la soirée mais c'est quand même pas le raz-de-marée attendu... Et j'en suis ravie même si mes pronos (mes derniers et officiels) sont faux. Je crois qu'il y a tellement eu un cirque autour de La La Land que ça a fini par exaspérer tout le monde. Les prix étaient un peu plus répartis et c'est pas plus mal. Je suis ravie pour Tu ne tueras point ainsi que pour Les Animaux Fantastiques (même si je lui aurais plutôt accordé "meilleurs décors"). Je vais voir Moonlight ce soir, je te dirais si je trouve ce prix mérité. Ahahah j'ai pas vu la cérémonie mais j'ai vu la séquence avec W. Beatty et F. Dunawaye, j'en pouvais plus, c'est énooorme !!! :D :D <br /> <br /> Casey Affleck était quand même choupi avec son "I love you Ben" :D Par contre le discours d'Emma Stone (que je soutenais et pour qui j'avais parié) m'a paru un peu en toc... Surprise par le prix de Fahradi, je me demande si ce vote n'est pas un peu politique malgré tout...<br /> <br /> Pour Streep, à la place d'Adams, on est d'accord, une honte. Apparemment, une votante des Oscars a dit que Streep avait probablement été nommée à cause de son discours anti-Trump aux Golde, que ça a pas mal penché sur la balance et ça me semble possible.
Répondre
A
Je constate aussi que cette cérémonie a surtout été marquée par de nombreux entracts publicitaires...
Répondre
L
Merci pour ce compte-rendu, l'ami....et chapeau pour tes pronostics : tu avais vu juste (http://deuxiemeseance.blogspot.com/2017/02/quelques-minutes-apres-minuit-2016.html)
Répondre
R
Pas en bronze les statuettes mais en britania, alliage qui ressemble à l'étain ;-)<br /> <br /> 'Moonlight' meilleur film bien vu l'ami, me suis bien fait ch... devant pour ma part.
Répondre
Publicité