Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
30 juillet 2018

L'été américain #12

Douzième épisode de l'émission L'été américain ! Les adaptations de séries télévisées furent nombreuses à partir du milieu des 90's. Avec Miami Vice (2006), Michael Mann voyait l'occasion de signer un film plus cru, plus violent que la série initiale où il devait parfois s'autocensurer. En résulte un polar violent mais avec un coeur gros comme ça.

Si vous désirez (re) voir les précédents épisodes, c'est par ici : https://www.youtube.com/playlist?list=PLPyZ7KzkqVYJmGKPqV_GRaZ3XQOE4WXlb

Résultat de recherche d'images pour "miami vice 2006"

Bon visionnage ! 

Publicité
Commentaires
B
A voir donc si le film te plaira en fin de compte. ;)
Répondre
A
je n'ai jamais été fan de la série original. Pour autant, le film ne m'intéressait guère jusque la, mais, j'avoue que ton enthousiasme donne envie.
Répondre
P
J'adore quand tu dis du bien d'un de mes films préférés. :-)<br /> <br /> Tout ce que tu dis est juste sur le film : la romance qui marche sur les plates-bandes de l'intrigue policière (ou quand l'intime démolit le professionnel), la musique qui vient merveilleusement accompagner les scènes (c'était déjà la grande nouveauté de la série voulue par Mann), l'interprétation fiévreuse et encocaïnée de Farrell... Il faudrait plus d'une heure pour décortiquer ce film et le replacer dans la filmo d'un des plus grand cinéastes actuels. Ces quelques minutes valent de l'or si elles peuvent ramener tes abonnés sur la route de "Miami Vice".
Répondre
A
finalement avec le recul, je ne vois pas trop le rapport entre le film et la série originelle
Répondre
Publicité