Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
17 mai 2021

La 3D en long, en large et en travers

Pour mes 27 piges, et si on parlait de la 3D ? La 3D au cinéma est un sujet vaste qui dépasse la seule année 2009. Elle a évolué en dépassant ses limites avec l'Imax 3D et l'HFR 3D, en s'installant même dans les foyers, avec ses qualités, ses défauts et bien évidemment à travers des films phares sur plus de 100 ans. Retour sur un format qui fascine (ou fait grincer des dents) avec ses travers, son historique et quelques coups de cœur. Et vous quels sont vos films préférés en 3D ?

Par la même occasion, j'ai été interviewé par Microciné la semaine dernière pour parler cinéma, de l'émission Scope que je coanime et de bien d'autres choses. 

Bon visionnage ! 

Wallpaper

Publicité
Commentaires
T
Je ne vais pas trop commenter la vidéo sur la 3D vu que je n'ai jamais vu aucun film dans ce format (je choisit toujours la version 2D, notamment au ciné pour une question financière et parce que j'ai souvent l'impression que la 3D est avant tout un gadget publicitaire). Par contre, j'ai regardé la vidéo avec beaucoup d'intérêt même si je ne partage pas tes coups de cœur (un bon scénario primera toujours sur le coté technique, enfin pour moi). Et j'ai beaucoup apprecié ta vidéo avec Scope, également.
Répondre
B
Je n'ai pas pu voir le film en 3D à l'époque, mais un ami qui a l'équipement l'avait chez lui et on avait regardé quelques scènes en 3D. Et en effet le travelling qui inaugure en partie le film est hallucinant dans ce format.
Répondre
P
Hugo Cabret !
Répondre
Publicité