Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
15 mars 2010

L'histoire d'une resurrection

Randy Robinson était, dans les années 80, The Ram (le bélier). Mais après un combat très violent, il est victime d'une crise cardiaque. Il ne pourra plus faire de match, sinon il meurt. Il décide de prendre sa retraite; devient serveur traiteur au supermarché du coin; tente de se réconcillier avec sa fille et tombe amoureux d'une strip-teaseuse...

Wild Bunch

En 2009, Darren Aronofsky signait The Wrestler, couronné du Lion d'or à Venise, du bafta du meilleur acteur, et des Golden Globes du meilleur acteur et meilleure chanson. On y retrouve Mickey Rourke, Marisa Tomei et Evan Rachel Wood. Ce film est avant tout, la resurrection de Rourke. Malgré un petit retour avec Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller, il sera de nouveau tombé dans l'oublie. Oublie inexistant depuis, vu que le comédien a aligner les films (les prochains ne sont autres que Iron Man 2, The Expendables ou encore War of the gods, dont le tournage va bientôt commencer).

Mickey Rourke. Wild Bunch

L'acteur est touchant, dans ce rôle qui lui ressemble énormément, et se trouve convainquant dans les scènes de catch. Ces dernières sont d'ailleurs très bien filmés et assez violentes. Rourke reconnaîtra lui même, qu'il a eu plus de blessures en quelques jours de tournages, qu'en 10 ans de boxe. Tomei est toute aussi bonne, en strip-teaseuse délaissée par les hommes, malgré un physique avantageux. On ne peut pas plaire à tout le monde.

Mickey Rourke et Evan Rachel Wood. Wild Bunch

Rachel Wood est le personnage le moins interessant, car peu développé. C'est d'ailleurs le principal point faible. La relation père-fille n'est pas vraiment montrée. Oubliez les mouvements de caméra aussi violents que rapides de Requiem for a dream. Aronofsky se révèle beaucoup plus calme, et arrive à capter son personnage, de façon quasi documentaire. A noter, la très belle chanson de Bruce Springsteen, faites gratuitement.

Un film poignant, qui refait découvrir Mickey Rourke, dans toute sa splendeur.

 

Publicité
Commentaires
L
J'ai beaucoup aimé ce film. La prestation de Mickey Rourke est juste et touchante. Pour la relation père-fille je ne partage pas ton avis. J'ai trouvé que le sujet était assez présent dans le film mais plus dans le ressentit et le non-dit que dans les dialogues. On comprend leur relation, leurs attentes et leur souffrance.
Répondre
B
Je ne l'ai pas vu,c'est pour cela qu'il est absent!lol Il m'interesse en tout cas.
Répondre
M
Un fin, laissée en suspens certes, magnifique et poignante. Mickey Rourke est impeccable est aurait largement mérité son Oscar. <br /> <br /> Sinon, Borat, je te vois traîter deux films d'Aronofsky, mais tu oublis THE FOUNTAIN. Un grand film pour moi, mais que beaucoup d'autres trouvent à chier. Je te conseille de le voir si tu ne l'as pas vu.
Répondre
B
La momie,faut le prendre comme un divertissement, rien de plus.Sinon c'est sur que t'aimeras pas. GME est vraiment très bon et content qu'il t'ait plu!Un pur rock'n roll movie!Content que tu es acheté enfin les BG.J'espère qu'il te plaira.
Répondre
C
J'ai vu le Wrestler à 10 € dans le magasin d'à côté. Je me tate...Sinon sur Amazon j'ai pris La Momie, Good Morning England et Les Beaux Gosses. J'ai vu les 2 premiers. La Momie m'a déçu, GME est tt simplement fantastique même si je lui trouve des petits défauts.
Répondre
Publicité