Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
21 juin 2010

Rock en exile

Spécial Fête de la musique!

En 1971, les Rolling Stones sont au plus mal: leur dernière tournée s'est vue dramatiser par la mort d'un spectateur noir et le fisc anglais est à leurs trousses. Le groupe s'éxile alors dans le sud de la France, plus particulièrement, dans une cave à vin. Ils vont alors réaliser l'un de leurs meilleurs albums, une pièce maîtresse du rock: Exile on Main St.

1903884707_1

Le groupe est alors formé de Mick Jagger est au chant, à l'harmonica, à la guitare et même de la harpe; Keith Richards au chant (sur Happy, l'une des seules chansons qu'il a chanté), à la guitare, la basse et au piano; Mick Taylor à la guitare et basse (il quittera le groupe en 1973); Bill Wyman à la basse; et Charlie Watts à la batterie.

Personnelement, je n'aime pas trop acheter les albums, car on est souvent déçu. Or là, l'achat ne se justifit même pas. Ce disque est une pure merveille, plus d'1h de bonheur auditif. Rocks off et Rip This Joint nous mettent dans une ambiance de rock pur; du folk avec Sweet Black Angel; du gospel avec Loving up; ballade avec Shine a light;... Tous les genres sont sur cet album, donnant un résultat monumental.

Les Rolling Stones sont mémorables (même si dans une cave à vin, t'es plus souvent torché!). Je finirais en évoquant ma chanson préféré, Let it loose. On y retrouve du clavier, du piano ou encore des trompettes pour une chanson mythique et indispensable. En résulte, un album qui reste à jamais dans les mémoires, plus de 36 ans après. A ceux qui ne le possèdent toujours pas, achetez la réédition.

Publicité
Commentaires
B
Non en effet mais je le garde en mémoire.
Répondre
K
En tous cas, je te conseille vivement de découvrir Let It Bleed si tu ne le connais pas encore!
Répondre
B
Même très bon!
Répondre
K
Naaan, c'est Let It Bleed!!!<br /> <br /> Mais celui-là est bon aussi...
Répondre
E
pour moi, le meilleur album des Stones ! Attention, chef d'oeuvre !
Répondre
Publicité