Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
16 novembre 2010

Une pure BD de rock'n roll

ça faisait longtemps que je ne vous ai pas "causé" littérature! Chose réparée avec cette chronique d'Happy Rock, troisième volet d'une série écrite et dessinée par Zep, le créateur de Titeuf (une série de BD que j'aime beaucoup, au même titre que Tintin ou Astérix). Si j'ai fait abstraction d'Happy Sex (qui a reçu le Globe de cristal de la meilleure Bande dessinée et pour public avertit), Happy Girls, disponible depuis juin, m'avait bien fait rire. Soit les tribulations d'un bonhomme looser de première, voulant se faire tout un tas de filles sans succès (à part la moche!).

Happy_Rock

En septembre dernier, sortait donc Happy Rock, énième hommage de l'auteur à son genre de musique de prédilection (il avait déjà signé L'enfer des concerts, en 1998 et son nom d'artiste vient du groupe Led Zeppelin). On suit une nouvelle fois le même bonhomme que dans les précédents volets, mais cette fois dans ses expériences de concerts. Et pour tous vous dire, c'est pas triste. Le livre commence jubilatoirement avec notre héros montrant différentes blessures qu'il s'est faites durant des concerts (Neil Young, Bruce Springsteen, Oasis et Bob Dylan) et demandant un costume de Robocop!

On retrouvera également la drague sur Dire Straits; l'ambitieux se mettant un objectif entre les 2 fesses, pour mettre Sheryl Crow au dessus du lit et à l'issue fatale; Joe Cocker se faisant éclipser par ses danseuses; les fans indépassables des Rolling Stones...
Mais voici mes gags préférés: les spectateurs se montrant le plus possible (seins nus, pancartes totalement absurdes genre "Jesus je t'aime!") pour être filmer par MTV; les potes de notre ami préférant voir Seven que REM; le concert d'Eros Ramazzotti (fallait oser!); l'évolution de Madonna, depuis les waters de Jacques-Olivier (véridique!); notre golio se faisant passer pour un handicapé et sautant comme un ahuri de son fauteuil roulant, sur le son de Bruce Springsteen; ou encore les trophées souvenirs improbables.

Mais celui qui restera dans les mémoires, c'est celui concernant Janet Jackson. Notre cher bonhomme pense plus à voir la chanteuse à poil qu'à écouter ses chansons! En tout cas, un album qui sent un certain vécu (certaines choses ne s'inventent pas, pour le reste, il y a Gold Mastercard! Bon OK, je sors...) et vraiment hilarant. Et puis, si vous êtes fan de rock, cet album est impérativement pour vous. Allez maintenant, Zep, fait nous un nouveau Titeuf. ^^

Publicité
Commentaires
B
Erreur réparée en tous cas. Et puis, ça change de parler cinoche.
Répondre
E
oui, ça faisait longtemps...
Répondre
B
Je te le conseille vivement eels et puis tu remarqueras que c'est le premier article de BD depuis février!
Répondre
E
pas lu ce bouquin mais ça a l'air excellent. J'en prends bonne note en tout cas.
Répondre
L
Je me souviens l'avoir lu chez un ami il y a déjà quelques temps (bien avant sa sortie d'après toi??) ou alors était-ce un autre volume...Mais je me rappelle très bien des histoires, très drôles, reprenant les clichés attribués aux différents artistes et publics.
Répondre
Publicité