Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
16 février 2011

Oh oui, ce soir tu vas prendre!

Je ne suis pas un grand fan de Max Boublil, mais je dois avouer que ce comique me fait rire avec quelques unes de ses chansons. Car sa spécialité est de faire des chansons parodiques, se foutant largement du pitoyable RN'B pour jeunes pré-pubaires. Et le pire c'est que ça marche. Je commencerais d'abord par sa plus célèbre et celle qui l'a fait connaître, Ce soir, tu vas prendre. Le comique provoque largement avec ses paroles, montrant un certain décallage avec la musique de fond ringarde au possible. On citeras volontiers quelques répliques tordantes, comme "et si jamais t'a encore faim, j'ai ramené 2-3 copains", "j'espère que t'ai véhiculé, parce que tu pourras plus marché", "tu vas prendre, comme si je sortais de prison, après 20 ans de réclusion"...

Sans compter le clip, où Boublil se trouve dans en concert dans une maison de retraite, avec des sexagénaires particulièrement déchaînés. En attendant, cela fonctionne et difficile d'y resister.

Finissons ensuite avec Depuis que tu n'es plus là. Là encore, la musique de fond est totalement pitoresque, faisant pensé à toutes les chansons RN'B pourraves ou autres (pourquoi je pense à Grégoire?), dont on nous affuble sur les ondes. Boublil se retrouve dans la peau d'un célibataire subissant sa rupture. Inutile de dire que l'ami Max est d'un sérieux pas possible, quand il nous sort des paroles d'une finesse impériale. On aura donc droit à "depuis que tu n'es plus là, j'ai fait grimper l'action kleenex à la bourse" (celle là est probablement la phrase culte du clip), "dans mon bain, je n'ai plus besoin de mousse", "parfois je mouille mes doigts pour imiter une bouche, j'ai même essayé avec un pamplemousse"...

Pour enfin finir sur un redoutable "bientôt, c'est ma main droite que j'épouse". Certes, ce n'est pas fin, mais qu'est ce que c'est bon! Dans ce clip, Boublil en rajoute avec des photos du visage de l'ex sur un catalogue de mannequins! Enfin bref, 2 clips très drôles que je vous offre aujourd'hui.

Publicité
Commentaires
2
Ouai c'est sympa mais perso, je suis pas trop fan.
Répondre
B
Non Carbro. Par contre, niveau Kleenex dans la poubelle, il y en avait pas mal dans Kick Ass!lol
Répondre
C
Ce qui est bien avec lui, c'est qu'il est pas du tout vulgaire. Sans déconner il utilise jamais le mot "branler" dans la deuxième chanson, ni "bite" ou tout autre mot...<br /> Le coup du Cleenex en bourse elle existe dans Kick-Ass il me semble.
Répondre
B
Aime pas trop ce comique, mais je dois avouer que ces 2 chansons sont hilarantes.
Répondre
E
ah j'adore ! Pas trop fan de Boublil mais ce morceau est imparable et hilarant !
Répondre
Publicité