Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
16 avril 2011

Cannes 2011 se montre

Après une édition 2010 particulièrement chiante (la plupart des films auraient pû avoir ce genre de remarques, en dehors de l'excellent Kaboom et peut être d'Outrages de Takeshi Kitano) et mauvaise (Wall Street 2 et Hors la loi n'ont pas été à la hauteur, par exemple); voici que la sélection cannoise 2011 se dévoile. Certains attendus ont finalement été pris, une bonne partie est habituée et d'autres étonnent. La sélection officielle est composé de grands noms. Pedro Almodovar présentera son film horrifique La Piel que Habito, où il retrouve enfin Antonio Banderas. Terrence Malick revient avec son fameux The Tree of Life, attendu comme le messie (certains lecteurs de ce blog se reconnaîtront ^^).

Affiche de 'La Piel que habito'

Affiche de 'The Tree of Life'

Après le brûlant Il Divo, Paolo Sorantino a donné à Sean Penn (que l'on retrouve également dans The Tree of Life) le rôle d'une rock star dans This Must Be The Place. Les frères Dardenne concourt pour une troisième Palme d'or avec Le gamin au vélo, quant à Nanni Moretti, ce sera pour une seconde, avec Habemus Papam. Lars Von Trier nous offre la fin du monde vu par une famille dans Melancholia (dont la bande annonce est arrivée pile poil la semaine dernière). Après avoir déchaîné les passions avec des oeuvres comme les Pusher ou Valhalla Rising, Nicolas Winding Refn fait son entrée à Cannes avec Drive, où Ryan Gosling sera un cascadeur engagé pour des braquages. L'hyperactif Takeshi Miike (qui arrivera bien à finir un film d'ici le 11 mai) sera aussi de la partie avec Ichimei.

Sean Penn dans This Must Be the Place

This Must Be The Place

Ryan Gosling dans Drive

Drive

En France, on devra compter sur Pater d'Alain Cavalier et Polisse de MaÏween. On retrouvera également La source des femmes de Radu Mihaileanu, L'apollonide de Bertrand Bonello, Foot note de Joseph Cedar, Once upon a time in Anatolia de Nuri Bilge Ceylan, Sleeping Beauty de Julia Leigh, Le Havre d' Aki Kaurismaki, Hanezu no tsuki de Naomi Kawase, We need to talk about Kevin de Lynne Ramsay et Michael de Markus Schleinzer. Hors compétition, on devra se taper la guimauve Allenisque (copyright Borat) Midnight in Paris en ouverture du festival, ainsi que le probablement affligeant Pirates des CaraÏbes 4.

La Source des femmes

La source des femmes

Affiche de 'Minuit à Paris'

Affiche de 'Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence'

Sans compter sur The Beaver de Jodie Foster, où Mel Gibson semble intéressant en homme reprenant sa vie, grâce à une marrionette de castor; La conquête, dont je vous avais parlé récemment; et le film muet de Michel Hazanavicius avec Jean Dujardin, The Artist. A noter que dans la catégorie Un certain regard, Na Hong Jin, le réalisateur du remarquable The Chaser, fera son grand retour avec Yellow Sea. Un nouveau thriller, où Ha Jung-woo (le tueur de The Chaser) devra tuer un homme, afin de subvenir aux besoins de sa famille. Je rappelle que c'est Robert De Niro, qui sera le président du jury. Cannes 2011, ça commence à partir du 11 mai.

Affiche de 'Le Complexe du Castor'

Publicité
Commentaires
B
De toutes manières, je ne fait attention qu'aux films, parce que si tu commence à regarder les paillettes.
Répondre
2
Perso, je me fous de tout la crème qui va à ce festival.<br /> Moi j'attends évidemment Tree of Life, Drive et Yellow Sea.<br /> Mais je dois dire que The Beaver de Jodie Foster m'intrigue beaucoup.
Répondre
H
Cannes, le problème c'est qu'ils se veulent élitistes. Du coup, certains réalisateurs font ou tout du moins faisaient des films exprés pour Cannes (c'était le cas de Zhang Yimou qui utilisait Gong Li dans ses films, alors qu'ils ne s'entendaient plus, exprès pour être sélectionnés).<br /> Cannes, c'est un peu comme les enfoirés, c'est toujours les mêmes et entrer dans la bande semble être une consécration et une fois entré, tu reviens chaque année. <br /> Même pour les réalisateurs que j'aime, comme Kitano, depuis qu'il est apparut à Cannes, je crois que c'était pour "l'été de Kikujiro", il y est presque chaque année.<br /> Bon, c'est vrai que le nouveau film du réal de "The Chaser" est assez alléchant, mais c'est souvent des films chiants qui gagnent.<br /> <br /> C'est clair que j'ai toujours préféré "Gérarmerd" ou même le festival de Cognac que le festival de Cannes.
Répondre
B
Tant mieux alors! Ce festival est largement plus intéressant que Cannes c'est indéniable.
Répondre
A
cool ça !
Répondre
Publicité