Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
19 avril 2011

Une flic de choc

tokyo_girl_cop

Genre: action (interdit aux - 12 ans)
Année: 2005
Durée: 1H40

L'histoire: Recrutée par une agence policière secrète, K a pour mission de s'infiltrer au sein d'un groupe d'élèves, ceux-ci étant en fait des terroristes anarchistes voulant plonger le Japon dans le chaos.

La critique d'Alice In Oliver:

K, une flic de choc recrutée par une branche secrète et mystérieuse de la police, tente de déjouer les plans machiavéliques de quelques terroristes anarchistes qui ont décidé de plonger le Japon dans le chaos.
Tel est le scénario deTokyo Girl Cop, réalisé par Kenta Fukasaki en 2005, et visiblement très influencé par l'univers des mangas.

TKG0

La jeune femme s'intègre dans un petit groupe d'élèves, certains d'entre eux faisant partie des terroristes de service.
Bien qu'elle ait une mission à accomplir, K finit par se lier d'amitié avec une lycéenne, cette dernière étant la risée de ses camarades de classe.

A partir de ces différents éléments et d'un scénario simpliste (pour ne pas dire maladroit), Tokyo Girl Cop aborde quelques thématiques que l'on retrouve souvent dans le cinéma asiatique: l'amitié, les faibles opprimés par les puissants, la vengeance, la trahison, le sens du devoir...
Pourtant, Kenta Fukasaki ne fait qu'esquisser ces différents thèmes et préfère se concentrer sur les séquences d'action et de baston.

tkg

A ce niveau, pas de souci ! Tokyo Girl Cop délivre largement la marchandise. Toutefois, certaines scènes de combat sont assez ridicules, la faute revenant à l'utilisation massive de yoyos destructeurs.
C'est un peu grotesque... Il faut bien le reconnaître. Ainsi, on ne sera pas étonné de savoir que le film est produit par les créateurs de Battle Royale.
En vérité, Tokyo Girl Cop souffre des mêmes défauts, à savoir une interprétation inégale, voire médiocre. Sans compter une héroïne principale plutôt lisse et peu attachante. Un bilan plus que mitigé au final.

Publicité
Commentaires
A
j'ai corrigé pr le nom du réal. Pour le reste, ce film est souvent ridicule, entre les séquences de bastons à base de yoyos et des personnages peu charismatiques. Je n'ai pas trop accroché, même ce n'est pas une purge pour autant.
Répondre
H
Hmm, Kenta FUKASAKI et non FUKASAKO. Pas étonnant que le film soit produit par la même équipe que "Battle Royal" puisque Kenta Fukasaki est le fils du grand Kinji Fukasaki, réalisateur du premier "Battle Royal" à la fin de sa grande carrière et que Kenta a réalisé le 2 après que son père soit mort au début du tournage.<br /> <br /> Pour le reste, les mauvais acteurs, c'est un peu la marque de fabrique du genre. Il y a beaucoup de surjeu, volontaire ou non, dans les films de genre asiatiques.
Répondre
T
Sur l'affiche, la fille a l'air plutot mignonne, et le film me tente bien, je le note de suite.
Répondre
Publicité