Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
30 décembre 2011

Jerry, le spécialiste des arts martiaux

chinois

 

genre: action
année: 1981
durée: 1h35

l'histoire: En 1935, à Chicago, Jerry, spécialiste des arts martiaux, met en fuite les racketteurs qui menacent son père et s'attire les foudres de la mafia. Il participe à un concours de patins à roulettes où tous les coups sont permis. Jerry gagne mais s'attire à nouveau l'hostilité de la mafia qui veut en découdre avec lui.

la critique d'Alice In Oliver:

A vrai dire, Jackie Chan tourna de nombreux films de combats aux titres évocateurs entre la fin des années 70 et le milieu des années 80.
Comment ne pas citer la hyène intrépide, le magnifique ou encore le Chinois se déchaîne ? Parmi toutes ces productions sans prétention, on trouve des films sympas et d'autres franchement lamentables.

Sans pour autant figurer dans le haut du panier, Le Chinois peut se targuer d'un certain capital sympathie.
Pour cela, il est nécessaire de regarder le film de Robert Clouse au second degré. Le scénario est évidemment minimaliste puisque nous suivons les aventures de Jerry (Jackie Chan), qui s'attire les foudres de la mafia après avoir corrigé plusieurs de leurs sbires.

Très vite, la pègre veut sa peau. Il faut éliminer Jerry à tout prix. Ce qui donnera lieu à une séquence de bastons et de poursuite avec des patins à roulette !
Certes, c'est un peu débile mais la scène est plutôt amusante et efficace. Ensuite, il faut le reconnaître: avec son seul talent, Jackie Chan est capable de sauver un film à lui tout seul...

Pour le reste, il faut aussi reconnaître que l'on ne s'ennuie jamais et que le film propose de nombreuses bastons, Jerry se retrouvant face à des adversaires souvent impressionnants physiquement mais pour le moins stupides. Bref, les fans du genre et de l'acteur devraient logiquement apprécier.
Les autres risquent de trouver cette production mineure sans grand intérêt.

Publicité
Commentaires
A
oui, sympa mais vraiment sans plus
Répondre
A
oui, il y a une petite ressemblance sur l'affiche
Répondre
H
Il y a deux choses à retenir dans ce film, la présence du défunt Mako et la musique de Lallo Shiffrin qui reste en tête.<br /> <br /> Après, le film est sympa, première tentative de Jackie Chan pour réussir aux USA (il reviendra avec le retour du chinois et les canonball).
Répondre
B
C'est moi ou Jackie Chan a l'air de Bruce Lee sur l'affiche?
Répondre
Publicité