Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
11 octobre 2013

Putain 4 ans!

Joyeux anniversaire Ciné Borat!

Aujourd'hui c'est le genre de jour où l'on se dit qu'on a pris un coup de vieux dans la tronche. Cela fait désormais cinq ans que votre ami Borat écrit (que ce soit sur Ciné Nico sur Allociné ou Le cinéma d'Olivier sur Canalblog) et désormais quatre ans que Ciné Borat existe. Quatre ans de progrès progressifs (ouch! ça sent le Borat fatigué ça), de progrès dans l'écriture (c'est le cas de le dire! Celui qui dit que ce n'est pas vrai, je lui fais bouffé son chapeau), une méchanceté toujours aussi méchante envers les mauvais films (et notamment ceux qui sont diffusés sur NRJ 12), un humour digne des Monty Python (le Borat il y croit et c'est peut être le seul) et surtout des chroniques à foison tous les jours (sauf durant les vacances du Borat cet été, parce que c'est quand même un beau faignant ce petit con; et actuellement on en est à 2805 articles et plus de 2261 films chroniqués) et surtout vous mes chers visiteurs. Vous qui êtes là depuis le début, ceux qui ont débarqué, ceux qui viennent de temps en temps, ceux qui ne mettent pas de coms (sur 25 194) mais qui viennent quand même, ceux qui vous insultent et s'en vont (tant mieux), ceux qui sont partis et n'ont pas laissé de nouvelles (Carbro 40 2009-2012, Duncan 2012-2012 à cause d'une cousine envahissante, Shauni 2009-2011) et puis ceux qui sont toujours là, qui ont survécu à l'égo surdimensioné du maître de maison.

Donc je remercie vivement Olivier (qui est revenu sur ce blog depuis le troisième anniversaire tigada, tigada, ohé, ohé!), Max (une vraie menace), 2flics (qui m'aime d'autant plus depuis que j'aime Miami Vice de Michael Mann), Fred (toujours aussi gentil et avec raison), Titi (toujours aussi insolant et avec raison), Koa, Selenie, notre adorateur de films de teen-movies pourris James, Vince (qui ressemble à Bruno Mars jugez par sa photo, mais en plus subtil), les adorables Tango et Yvonne (même si elle aime Gothika!), Prince, Nicos (petit message: je veux mes Chroniques de Riddick et Turkish Star Wars!!), le virulent HDEF, Kaal, Laurent (qui redonne la vie ou pas à certains films, ce qui en fait un Ré-animator du cinéma), Tina la killeuse (désolé pour la vanne pourrie, pas la première de cet article) et les autres que j'ai oublié bien malheureusement. Certains se demanderont pourquoi certains films que j'avais mis dans la liste de l'an dernier n'ont pas été chroniqué, à l'image de Citizen Kane. Et bien tout simplement parce que l'ami Borat a peut être vu trop gros, a trouvé d'autres priorités, ce qui a permis aussi de mettre plus de mauvais films dans ces colonnes. Au point que certains lecteurs croient que c'est Naveton Cinéma ici! Alors il y a eu aussi quelques changements notables (et oui il y en a). Tout d'abord, j'ai enlevé un peu de catégories pas forcément légitimes même s'il en reste beaucoup.

Et puis évidemment il y a eu la création de La cave de Borat, le seul rendez-vous hebdomadaire de ce blog et se situant le mardi. Au départ, cela devait être un défouloir sur trois sujets précis (musique, série, vidéo aléatoire), mais curieusement j'ai trouvé que l'on pouvait jouer sur le défouloir avec des thématiques particulières. De plus, l'aspect cave renvoie aux souvenirs, aux vôtres comme aux miens. Mes cuvées autobiographiques ont été dur à faire, car c'était des sujets pour le moins personnels où il fallait se dévoiler un peu. En gros, cela passe par mes influences cinématographiques, télévisuelles ou littéraires. On en est désormais à trente-cinq numéros, vus par un bon nombre et je suis content du succès de cette rubrique. J'en avais envie depuis longtemps et cela me fait plaisir que cela marche. Compte tenu de mes récents visionnages massifs de séries TV, vous aurez remarqué qu'un grand nombre de séries furent abordés, car il faut bien dire que pendant un moment, aucune n'avait été chroniqué en dehors de génériques dans la Cave justement. Alors après Boardwalk Empire, Buffy contre les vampires, La gifle, Parade's end ou encore Fringe, sachez qu'il y en aura encore au rendez-vous avec notamment l'intégrale d'Angel (la première saison est déjà abordée), Friends (article global car impossible d'en faire des chroniques saisons par saisons, surtout que même D8 opte pour la politique de la rediffusion d'épisodes de la veille), les saisons suivantes de Sons of anarchy et la saison 1 de Game of thrones (car je n'ai toujours pas vu la deuxième que j'ai pourtant en DVD).

Et comme je suis dans une période David Lynch, j'ai récemment acheté la série Twin Peaks, donc attendez vous à en entendre parler dans ces colonnes. Les jeux-vidéo ont également gagné en importance ces derniers mois avec un grand nombre d'articles parlant de retro-gaming. Soit des chroniques de vieux jeux auxquels vous n'avez pas forcément joué et que vous êtes parfois contents que c'est Borat qui s'en occupe. Alors j'ai abandonné Super Mario Sunshine (très bon mais extrêmement dur, d'où le fait que je laisse tomber), en revanche, je compte bien faire New Super Mario Bros (donc le tout premier, disponible sur DS), Yoshi island (le jeu de Game Boy Advance), peut être quelques Guitar Hero, Red Dead Redemption ou Left for dead 2. J'espère parler aussi de quelques bandes-dessinées comme les deux premiers cycles de Lanfeust crée par Arleston et quelques extensions (histoire de rendre hommage à une de nos plus belles séries de fantasy, surtout quand on voit le générique de la future adaptation télévisée d'M6 d'une rare laideur), la saison 8 littéraire de Buffy et Le bleu est une couleur chaude (histoire de dévoiler que la Palme d'or n'est pas l'adaptation d'une oeuvre qui ne montre que de la foufoune durant une vingtaine de pages et que c'est probablement moins chiant qu'un film de trois heures). Pour le reste, voici une liste de films que j'essayerais d'aborder dans les prochains jours, semaines, mois, année.

Docteur Jerry et Mister Love de Jerry Lewis
Le professeur Foldingue de Tom Shadyac
Elephant man de David Lynch
Sailor et Lula de ""
Mulholland Drive de ""
The Master de Paul Thomas Anderson
Mauvais esprit de Patrick Alessandrin
Frankenstein de Kenneth Branagh
La belle et la bête de Jean Cocteau
Prisoners de Denis Villeneuve

Le monde selon Garp de George Roy Hill
Danger Diabolik de Mario Bava
Meurtre au soleil de Guy Hamilton
Antichrist de Lars von Trier
Urban Legend de Jamie Blank
Paris je t'aime
Shark Attack de Bob Misiorowski
Papy fait de la resistance de Jean-Marie Poiré

Allez à l'année prochaine mes amis, en espérant vous voir toujours aussi nombreux!

Publicité
Commentaires
V
un chanteur, c'est vite dit ;)
Répondre
V
Bonne anniversaire au blog alors ! Et vivement ces prochaines chro
Répondre
J
Putain, 4 ans ! Ca s'arrose ! Félicitations pour la persévérance et les chroniques variées. Hâte que tu attaques les films polémiques de ta liste.
Répondre
F
Eh bien Joyeux anniversaire alors! 2800 articles, c'est impressionnant! Bonne continuation =)
Répondre
B
En tous cas merci à tous!
Répondre
Publicité