Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
11 octobre 2015

Putain 6 ans!

Cette semaine, la Cave de Borat n'ouvrira pas ses portes exceptionnellement. Je vous vois déjà en train de râler mes chers lecteurs, car vous vous attendiez à toujours plus gros, toujours plus fort. Je vous rassure, c'est pour la bonne cause car en ce 11 octobre il est bon de sabrer le champagne. Pourquoi? Parce que cela fait désormais six ans que votre cher Borat vous gave de lecture!

Happy birthday Ciné Borat!

Les sceptiques diront six ans de conneries, les plus fous diront six ans d'amour, je dirais davantage six ans de partage. Cette année fut peut être plus spectaculaire encore que les précédentes. Comme je l'avais dit l'an dernier, je me suis laissé plus de temps pour écrire, évitant pour moi de me presser à faire des articles jour après jour. Sauf que quand vous prenez votre temps, finalement vous n'écrivez pas beaucoup et cela s'est vu plus d'une fois cette année. Quand la semaine se résume à La Cave de Borat, ce n'est pas forcément une bonne chose. D'où le fait de revenir à quelque chose de plus régulier depuis mon retour de vacances en août. Initialement je ne comptais rien publier le week-end, mais certaines cuvées étant plus longues à faire, je préfère à la limite prendre mon temps. D'où l'idée de publier au moins deux articles la semaine, de préférence le mercredi et le jeudi. C'est une volonté de pouvoir enfin faire des critiques, ce qui m'avait un peu manqué depuis quelques temps (même si j'en faisais quelques unes marquantes). La volonté de privilégier les films de cette année aussi. C'est ce que j'avais déjà voulu faire l'an dernier, mais je n'avais finalement pas été jusqu'au bout. C'est pour cela que si je dois faire une liste de critiques à faire, ce ne sera QUE des films de 2015 en priorité. Dévoilons le tableau de chasse:

  • It follows de David Robert Mitchell
  • Big Hero 6 de Don Hall et Chris Williams
  • Birdman d'Alejandro Gonzalez Inarritu
  • We are your friend de Max Joseph
  • Everest de Baltasar Kormakur
  • Sicario de Denis Villeneuve
  • Crimson Peak de Guillermo del Toro
  • The Martian de Ridley Scott
  • The good dinosaur de Paul Sohn
  • Bridge of spies de Steven Spielberg
  • Star Wars The Force awakens de JJ Abrams
  • Deadpool de Tim Miller
  • Zootopie de Byron Williams
  • Batman V Superman Dawn of Justice de Zack Snyder
  • Midnight special de Jeff Nichols
  • Saint amour de Benoît Delépine et Gustave Kervern
  • The revenant d'Alejandro Gonzalez Inarritu
  • Le livre de la jungle de Jon Favreau
  • Captain America Civil War des frères Russo
  • Money Monster de Jodie Foster
  • X Men Apocalypse de Bryan Singer
  • The Nice Guys de Shane Black
  • Elle de Paul Verhoeven

Pour ce qui est d'autres films, je verrais bien en temps voulu. Pour ce qui est des séries aussi, certaines auront leur place surement dans la Cave de Borat à l'image de la saison 19 de South Park (actuellement en diffusion, à voir absolument) et Parks and recreation. En parlant de la Cave de Borat, le programme risque d'être chargée pour les prochaines semaines. Durant les prochaines semaines, Guillermo del Toro sera à l'honneur l'occasion de revenir sur son travail suite à la sortie de Crimson Peak. Pour Halloween, vous aurez droit à une cuvée spéciale pour le moins délirante. Au vue des sorties et événements, votre cher Borat vous contera ses aventures à la soirée Retour vers le futur, l'occasion de revenir sur la trilogie culte. James Bond, l'univers de Kevin Smith, la saga X Men, Big John et McT devraient aussi être à l'honneur dans les mois à venir, tout comme George Lucas et Star Wars seront à l'honneur durant le mois de décembre. Il est maintenant temps de parler chiffres. Actuellement, Ciné Borat totalise 3535 articles, plus de 35 464 commentaires et plus de 892 143 visiteurs.

Pour cela je vous remercie, chers lecteurs, de suivre mes aventures bouleversifiantes au fil des ans. Que ce soit les amateurs de cinéma choc Olivier (alleluia) et Vince (Bruno Mars like), l'indispensable Tina, l'amateur d'Armani 2flics (Magnum peut pas test), Titi (celui qui vient de changer d'enseigne), Mad Max la menace, Jamesluctor (le blogueur qui aurait adoré jouer dans un John Hughes mais s'est retrouvé dans High school musical), Nicos 31 (Nicos Nicos face au mal, face au bien!), Prince l'amateur de crâne noir, Fred l'inglourious cinéphile, Kaal (ciné), l'adorable Yvonne, Laurent le fossoyeur de films, Inthemood (for love?), Selenie, Tango, Dinoa et tout ceux que je n'ai pas cité. Je remercie aussi mes twittos qui me suivent depuis plus d'un an et dont certains me donnent également des retours. Si je suis encore là au bout de six ans c'est en grande partie grâce à vous et je ne vous remercierai jamais assez. Je vous donne rendez-vous chers lecteurs, en espérant être là encore une septième année. A bientôt!

Publicité
Commentaires
I
à borat: jamais reçu ce fameux mail, mais c'est pas grave, on passe l'éponge. La vie est courte, on ne va pas se prendre la tête...
Répondre
A
à inthemood : exactement !
Répondre
I
Nous avons eu quelques (petits) différends mais cela est effacé. Nos goûts sont à l'opposé, et alors? Il faut de tout pour faire une blogosphère ciné harmonieuse (amen!). Mais surtout, je loue ton incroyable précocité et ta grande culture cinématographique, Donc, un très heureux anniversaire à Cine Borat.
Répondre
M
Avec du retard : joyeux anniversaire au blog ! Six ans, que de souvenirs. Hâte de te lire sur It Follows, Lost River et Tale of Tales.
Répondre
B
Merci à tous les deux pour votre fidélité! :)
Répondre
Publicité