Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
17 février 2010

Un Soprano,du western,de l'underground,de la vendetta et du choc

Retour sur la journée de Mardi, au festival de Berlin. Présenté en Panorama, Welcome to the Rileys de Jake Scott (fils de Ridley) permet à Kristen Stewart, de se barrer des rouleaux compresseurs Twilight. Cette dernière incarne une stripteaseuse, reccueillie par un homme, incarné par James Gondolfini, dont la fille fut assassinée, des années auparavant. Un film sur un terrain trop banalisé, mais plaisant, grâce à sa réalisation et ses acteurs.

James Gandolfini et Kristen Stewart. Scott Free ProductionsJames Gondolfini et Kristen Stuart.

Après The Proposition de John Hillcoat l'année dernière, voici un nouveau western australien, toujours dans la catégorie Panorama, Red Hill de Patrick Hugues. Un film assez violent avec un monstre froid, sans émotion, mais bien humain.

Le documentaire de Céline Danhier, Blank City, montre une plongée dans le New York de la fin des années 70, époque du no wave et cinéma de transgression. Sans argent mais avec beaucoup d'enthousiasme, la réalisatrice a rencontré des témoins clés de l'époque, comme Debbie Harry, Jim Jarmusch ou Steve Buscemi. Ils revendiquaient le manque de moyens et de technique, malgré leur refus de toute limite.

Shekarchi de Rafi Pitts raconte l'histoire d'un homme, qui perd sa femme et sa fille, lors d'une fusilade en pleine manifestation. Des plans splendides mais un rythme très lent.

Le seul film japonais de la compétition, Caterpillar de Koji Wakamatsu, a polémiqué un peu, à cause de scènes sexuelles très originales. En 1945, une femme doit s'occuper de son mari, revenu de la guerre, sourd, sans bras, ni jambe. Un film qui a choquer les spectateurs.

A suivre...

Publicité
Commentaires
C
bah si je croyais moi!!! LOL
Répondre
B
Je dis l'avis général Coming.Tu crois quand même pas que je vais me faire France-Allemagne tous les jours!lol C'est une rétrospective des événements comme je l'avais fait pour les festivals de Cannes et Venise.
Répondre
C
mais j'ai une question: tu as vu ces films projetés à berlin pour émettre une critique dessus?
Répondre
Publicité