Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
11 juin 2010

En route pour l'enfer

Plus de 53500 visiteurs!

AC/DC est certainement le groupe australien le plus connu au monde, mais aussi un symbole du hard rock. Revenons sur certains des tubes du groupe. Commençons tout d'abord avec Highway to hell, tube emblématique issue du 6ème album du même nom.
Le groupe est alors composé de Bon Scott au chant, Angus Young (toujours en costume d'écolier, quand ce n'est pas torse nu) à la guitare, Malcolm Young en guitare rythmique, Cliff Williams à la basse et Phil Rudd à la batterie. A chaque morceau d'AC/DC, on sent une certaine éclate, donnant une envie de s'amuser un maximum.

2108528953_1

Et bien dès les premiers sons de guitare, on est en plein dedans. Scott met tout son talent, Young s'éclate comme jamais à la guitare... Certes, ce n'est pas ma chanson préérée mais l'une des meilleures. Malheureusement en 1980, Bon Scott meurt après une mauvaise cuite. Un coup dur pour le groupe, qui songe à arrêter toutes activités.
Arrive alors Brian Johnson avec sa voix caverneuse, qui fera rennaître le groupe de ses cendres. Rare sont les groupes qui ont survécus à la mort de leur chanteur.

Naîtra Back in black, album de rock le plus vendu au monde et véritable merveille de tubes en puissance. Tout d'abord avec le titre éponyme, jouissif et avec un riff d'ouverture tonitruant. Suit ensuite Hells Bells, véritable hommage à Bon Scott, avec la cloche qui retentit au début et qui aparraît en or pendant les concerts. Mais surtout Shoot to thrill, entraînant comme pas possible et dont je ne me lasse pas.

album_ACDC_Back_in_Black

Issue de The Razors Edge, Thunderstruck est ma préférée d'AC/DC. Autant la version studio reste bonne mais c'est tout, autant la version live de Donington est monumentale. En totale adéquation avec son public (et pourtant, on est au début du concert), on sent une certaine énergie communicative, un Johnson et un Angus en pleine forme. Merci!
Je finirais avec une autre version de Donington, TNT. Issue de l'album du même nom, sorti uniquement en Océanie, la version de Johnson est meilleure que celle de Scott. Angus met dans l'ambiance, Johnson fait le reste. Bien que certains titres ne sont pas tous bons (c'est le cas de toutes artistes), mais AC/DC reste l'un des meilleurs groupes de rock de tout les temps.

Publicité
Commentaires
B
On appelle ça des places aux noirs!lol En tous cas, ça devait être génial.
Répondre
K
C'est bien Stade de France et pas Bercy bien sûr ;-)
Répondre
K
C'est clair qu'AC/DC c'est du lourd de chez lourd...petite préférence pour la période Bon Scott quand même, même si avec Johnson il y a des purs morceaux.<br /> Vus également en concert en 1995 si mes souvenirs sont bons...Enorme...j'ai rapporté un souvenir...un billet d'1$ à l'effigie d'Angus Young "In rock we trust !" sur le titre Money talk.<br /> Collector...surtout que je me suis battu pour l'avoir. Enorme souvenir sur For those about to rock (We salute you) et sa rangée de canon.<br /> Seul petit bémol...15 mn de solos d'Angus Young ça finit par saouler un peu, mais pour le reste c'est du tout bon...Ils sont en concert vendredi à Bercy d'ailleurs pour ceux que ça intéresse. Il suffit juste de trouver des places...et ça va être plus dur, sauf sûrement devant les portes du Stade de France...mais à quel prix ?!?!
Répondre
E
oui mais suffisamment pour critiquer même si ça serait mieux que tu le vois en entier
Répondre
B
Mais comme je l'ai dis, je ne l'ai pas vu en entier!
Répondre
Publicité