Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
30 novembre 2010

Un homme dans les étoiles et un autre dans l'avion

Hier, 2 monstres sacrés du cinéma nous ont quitté. Je vais commencer par Leslie Nielsen. Cet acteur commença dans diverses productions, comme Planète interdite ou L'aventure du Poséidon. Il explose véritablement en incarnant le docteur Rumack dans Y a t-il un pilote dans l'avion. Dès lors, il sera la mascotte des ZAZ, lui donnant le rôle de Frank Dubrin sur un plateau d'argent. Il l'incarnera dans la série Police Squad, mais surtout dans la série des Y a t-il un flic... Après le désastre artistique et financier de Y a t-il un flic pour sauver l'humanité, on le retrouve dans les très bofs Scary Movie 3 et 4, ou il incarne le président des USA!

Leslie Nielsen. Collection Christophe L. Toujours au bon endroit, au bon moment, Leslie!

Un acteur mythique et à l'humour absurde, qui vient de nous quitter à cause d'une pneumonie, à 84 ans. Irvin Kershner a d'abord fait de la musique avant de s'attaquer au cinéma. Après la suite du mythique Un homme nommé Cheval (La revanche d'un homme nommé Cheval), il se fait réellement connaître avec Les yeux de Laura Mars (scénarisé par un certain John Carpenter), ou Faye Dunaway était confronté à ses rêves sordides dans la réalité. Mais son film suivant le rendra encore plus célèbre. En réalisant L'Empire contre attaque, il prouvera que Star Wars, ce n'est pas que George Lucas.

Le réalisateur Irvin Kershner et le producteur Gary Kurtz sur le tournage. Collection AlloCiné / www.collectionchristophel.fr Irvan Kershner (à gauche) sur le tournage glacial de L'Empire contre- attaque.

Il continuera dans cette lignée avec Jamais plus jamais, 007 non officiel ou Sean Connery est accompagné de Kim Bassinger; et Robocop 2, respectable et divertissante suite du film incontournable de Paul Verhoeven. Irvin Kershner vient de nous quitter de maladie, à 87 ans.

Publicité
Commentaires
B
Non mais t'inquiète, Robocop 2 sera pour le 10.
Répondre
E
enfin, si il y a une journée où tu fais 2 articles, ça ne changera pas beaucoup le rythme de ce blog.
Répondre
B
Non. Parce que le blog a enfin trouvé un rythme de croisière avec un seul article par jour. ça me permet non seulement de m'avancer, mais également de mieux prévoir les futurs articles. Et puis, au moins, les articles sont tous lu. Après il y a toujours les exceptions.
Répondre
E
et ce n'est pas possible de faire deux articles sur une journée ? Oui, je sais, je suis embêtant avec Robocop 2...
Répondre
B
Des articles sont déjà prévus jusqu'au 9 en tous cas. Tu sais déjà que les 3 prochains articles seront consacrés à une trilogie des années 2000.
Répondre
Publicité