Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
4 janvier 2011

Au nom du père

J'ai le regret de vous annoncer, que Pete Postlehwaite nous as quitté. Ce nom ne vous dit peut être rien, mais vous devez reconnaître sa tronche. Il avait commencé sa carrière à 31 ans, avec Les Duellistes de Ridley Scott, avant d'exploser dans les années 90. On a pu le voir en prisonnier aux côtés de Sigourney Weaver dans Alien 3 de David Fincher; dans Le dernier des mohicans de Michael Mann; en avocat travaillant pour un criminel majeur dans Usual Suspect de Brian Singer; en narrateur dans James et la pêche géante d'Henry Sellick (c'est d'ailleurs par ce film, que je l'ai découvert); en chef d'orchestre dans Les virtuoses; ou en prêtre dans Romeo et Juliette de Baz Luhrmann.

Pete Postlethwaite dans Les Virtuoses Dans Les virtuoses.

Mais son plus grand rôle restera celui du père de Day Lewis, dans Au nom du père de Jim Sheridan. Un film, ou il se révèle remarquable. Il sera même nommé aux Oscars. Malheureusement, le film se fera voler Steven Spielberg déclara qu'il était le meilleur acteur au monde. L'acteur retorquera que Spielberg voulait dire qu'il se croyait le meilleur acteur au monde. Spielby le dirigera 2 fois: dans Amistad et Le monde perdu- Jurassic Park. Dans les années 2000, on l'a vu notamment dans The Constant Gardener de Fernando Mereilles; avant de se retrouver dans plusieurs grosses productions en 2010.

Pete Postlethwaite, Daniel Day-Lewis dans Au nom du père Avec Daniel Day Lewis, dans Au nom du père.

On l'a vu notamment dans le très bof Le choc des titans de Louis Letterier; Inception de Christopher Nolan; et The Town de Ben Affleck, ou il incarnait magistralement un caid du braquage. Il était le second rôle par excellence, mais tellement bon acteur. Pete Postlethwaite est décédé avant-hier d'un cancer, à l'âge de 64 ans. Paix à son âme.

Jeremy Renner dans The Town Son dernier grand rôle dans The Town.

Publicité
Commentaires
B
Quand j'ai vu l'article de Max, je suis personnellement tombé sur le cul.
Répondre
B
Encore un prit par le crabe...
Répondre
2
J'au été vraiment étonné de son départ. Un vrai acteur, qui avait une vrai présence devant la caméra.
Répondre
W
Un acteur que j'ai toujours apprécié. Vraiment dommage qu'il soit parti si tôt.
Répondre
B
C'est clair. A peine 4 jours dans l'année et déjà une personnalité du cinéma qui s'en va. Bien triste.
Répondre
Publicité