Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
26 juillet 2011

Un mari trop jaloux

100feetpost2

 

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2008
durée: 1h35

l'histoire: Libérée de prison après le meurtre (en légitime défense) de son mari, Marnie est contrainte de rester chez elle. C'est sans compter sur le fantôme de son époux vengeur, toujours présent dans les murs.

la critique d'Alice In Oliver:

Le genre maison hantée est probablement le genre le plus périmé au cinéma. Tout a été dit, tout a été fait. Alors, que peut prétendre un titre tel que 100 Feet, énième film de maison hantée, et réalisé par Eric Red en 2010 ?
Avant toute chose, il faut préciser que le film faisait partie de la sélection du dvd du mois de décembre dans le magasine Mad Movies.
En même temps, Mad Movies a parfois des coups de coeur particuliers... Mais là, en l'occurrence, il s'agit d'un bon film de genre.

100_feet_film

Dans un premier temps, 100 Feet se concentre sur l'histoire de Marnie (Famke Janssen), libérée de prison après avoir tué son mari en état de légitime défense.
Oui mais voilà, la jeune femme est en liberté conditionnelle.
En attendant d'être totalement libre, elle doit rester le plus longtemps chez elle, dans son ancienne maison où a eu lieu la tragédie.
A peine revenue entre les murs que voilà la jeune femme attaquée par des forces mystérieuses !

Dans un premier temps, Marnie est sceptique et croit à la mauvaise blague, d'autant plus que la police l'épie et la suit de près. Mais les événements en présence sont trop étranges pour croire à une farce.
Marnie prend alors conscience que la maison est hantée par l'esprit vengeur et revanchard de son ex-mari.
Certes, le scénario ne renouvelle pas le genre mais force est de constater qu'Eric Red exploite son concept avec une efficacité déconcertante.

100feet_091908

Ce qui donne lieu à quelques séquences d'anthologie. Comment ne pas citer la scène où le spectre du mari s'en prend à la nouvelle conquête de Marnie ?
Ensuite, la fin du film délivrera son lot de suspense, d'angoisse et de tension. Dans 100 Feet, Eric Red ne cherche pas à s'embarrasser de longueurs ni de bavardages inutiles. Le réalisateur va droit à l'essentiel.
Dommage que le film ne s'attarde pas davantage sur la psychologie de ses protagonistes en présence.
Mais en l'occurrence, ça reste un film fantastique largement recommandable.

Publicité
Commentaires
A
ce n'est pas un film indispensable mais un film fantastique/horrifique plus qu'honnête
Répondre
N
Je ne l'ai pas vu celui-ci mais cela me tente assez. J'ai tellement de film à voir que cela n'est pas une priorité mais en tout cas ce film me tente, si j'ai l'occasion de le voir je ne le manquerais pas... <br /> <br /> ps:cela faisait déjà presque une semaines que je n'avais rien publier sur mon blog... ca fait du bien d'y revenir.
Répondre
Publicité