Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
16 décembre 2011

Thriller français

serpent

genre: thriller
année: 2007
durée: 2 heures

l'histoire: Vincent Mandel, photographe et père de famille en instance de divorce, voit sa vie s'effondrer à cause d'une manipulation orchestrée par un ancien camarade de classe, Joseph Plender. Pour Vincent, il ne lui reste qu'un seul espoir: battre Plender à son propre jeu.

la critique d'Alice In Oliver:

Le cinéma français n'a jamais vraiment été convaincant dans le genre thriller. Je parle évidemment de ces dix dernières années.
Certes, on retiendra Ne le dis à personne. Mais depuis, c'est un peu le désert... Ce n'est pas vraiment un genre qui semble peu inspirer les réalisateurs de notre hexagone. Il faut croire qu'Eric Barbier fait partie de ces rares cinéastes à y croire, puisqu'il signe ici un thriller plutôt soigné, donc, Le Serpent.

Certes, le Serpent n'est pas un chef d'oeuvre, loin de là. Mais franchement, ce film sans prétention tient largement la route.
Eric Barbier peut compter sur ses deux acteurs principaux, Yvan Attal, un photographe victime d'une manipulation, et Clovis Cornillac, vraiment très bon dans la peau d'un tueur et d'nu maître-chanteur en quête d'une terrible vengeance.
En vérité, le Serpent tient surtout sur l'affrontement entre les deux interprètes. Pour le reste, ce thriller est trop classique pour susciter l'adhésion.

Malgré tout, le Serpent reste un thriller efficace, tendu et angoissant. Sincèrement, Eric Barbier arrive à nous tenir en haleine pendant les deux heures (parfois un peu longues) de ce long-métrage.
Donc, mission réussie pour un thriller plutôt de qualité, à défaut d'être réellement surprenant.

Publicité
Commentaires
Publicité