Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
17 avril 2014

Entre Double Impact et Les chasses du Comte Zaroff (outch !)

dragon kickboxers

genre: action, survival, arts martiaux
année: 1991
durée: 1h25

L'histoire: Jake, un néo-nazi à la tête d’une milice de cinglés qui cherche à se venger des jumeaux McNamara, qui l’ont vaincu et mutilé par le passé.       

la critique d'Alice In Oliver:

Certes, le nom des frères McNamara (Michael et Martin, ce sont des frères jumeaux) ne doit pas vous évoquer grand chose. Pourtant, ces deux-là sont aussi les acteurs principaux, les scénaristes et les producteurs de Dragon Kickboxers, réalisé par Charles Wiener en 1991.
Inutile alors de préciser que Dragon Kickboxers, également connu sous le nom de Dragon Hunt, est un nanar pur jus, qui oscille entre plusieurs styles: le film d'action, les ninjas, les arts martiaux et le survival. Les frères McNamara sont des véritables spécialistes du kickboxing. Ils se tailleront rapidement une réputation au Canada en entraînant de futurs champions.

Ils commencent leur carrière au cinéma en tant que doublures et cascadeurs. Très vite, ils enchaînent les seconds rôles dans des productions modestes. C'est ainsi qu'ils se distinguent dans Twin Dragon Encounter, une série B d'action dans lequel ils décrochent enfin un premier rôle.
Impossible de vous dire ce que vaut objectivement ce premier film. En l'occurrence, Dragon Kickboxers est la suite de Twin Dragon Encounter. Il faut donc croire que le premier épisode a rencontré un certain succès en vidéo. Visiblement, Dragon Kickboxers commence là où s'était arrêté son prédécesseur. Attention, SPOILERS !

 

dragon_kickboxers-29

 

Jake, un néo-nazi à la tête d’une milice de cinglés qui cherche à se venger des jumeaux McNamara, qui l’ont vaincu et mutilé par le passé. Les frères McNamara (qui jouent donc leur propre rôle dans le film) sont faits prisonniers par Jake. Celui-ci organise alors une chasse à l'homme.
Pour s'en sortir, Martin et Michael devront affronter et battre les sbires employés par Jake. Vous l'avez donc compris: le scénario n'est pas spécialement le gros point fort de Dragon Kickboxers. Finalement, sur le fond, le script n'est qu'une copie avariée des Chasses du Comte Zaroff.
Hélas, et vous vous en doutez, la comparaison s'arrête bien là.

Toutefois, Dragon Kickboxers se situe davantage dans la tonalité des films de baston des années 1990. Il sort dans la foulée de Double Impact, avec Jean-Claude Van Damme. A l'époque, ce film d'action avec deux (faux) frères jumeaux cartonne au cinéma.
Dragon Kickboxers surfe donc sur le succès de Double Impact, à la seule différence qu'il propose deux vrais frères jumeaux. En l'occurrence, Dragon Kickboxers est un sérieux nanar qui doit beaucoup, non seulement à ces deux "action men" de service, mais aussi à sa galerie de méchants. Indéniablement, les frères McNamara possèdent de solides compétences dans les arts martiaux, ce qui est hélas peu visible à l'écran.

 

Dragon-Hunt-2

 

En effet, les séquences de baston sont les gros points faibles du film. Ensuite, les frères McNamara triomphent un peu trop facilement de leurs adversaires, pourtant jugés redoutables. Néanmoins, la vraie star du film, c'est indéniablement Jake, donc le néo nazi de service, qui se distingue par sa coupe de cheveux improbable et une main de fer conçue en papier mâché.
Mais les frères McNamara devront également affronter un ninja complètement nazebroque et un certain "Gros Lard" (il est surnommé ainsi dans le film). Tous ces ennemis, tous plus débiles les uns que les autres, font le show et assurent le taux de nanardise (visiblement involontaire) du film. On finirait presque par regretter la médiocrité du même Double Impact que j'ai déjà cité !
Bref, dans son genre, Dragon Kickboxers tient les promesses annoncées et devrait satisfaire les amateurs de fumisteries.

Publicité
Commentaires
Publicité