Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
23 novembre 2009

Everybody's gotta learn sometimes

Joel s'est fait plaqué. Il adorait sa fiancée Clémentine et cette dernière ne se souvient plus de lui, lorsqu'il l'apperçoit dans une supérette. Il finit par découvrir pourquoi Clémentine ne le reconnaît plus: des médecins ont trouvé un procédé pour lui enlever tout souvenir de Joel. Et il compte bien l'utiliser aussi...

Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Michel Gondry est de ses réalisateurs français, qui a réussit en un rien de temps à se faire une place à Hollywood. C'est simple, il a fait beaucoup de clips et cela l'a aidé à financer ses films. Je vais m'interesser à son second, Eternal Sunshine and the spotless mind, soit un titre à rallonge et dont on garde souvent que les 2 premiers mots (c'est plus simple). Scénarisé par Charlie Kaufman, réputé pour ses histoires compliquées (voir Dans la peau de John Malkovich), le film est interprété par Jim Carrey, acteur qui peut passer du rire au larmes de façon incroyable; Kate Winslet, qui revenait après une petite pause; Mark Ruffalo, qui n'incarne pas un flic cette fois (alleluia!); Tom Wilkinson; Elijah Wood et Kirsten Dunst.

Jim Carrey et Kate Winslet. United International Pictures (UIP)

Le film sera d'ailleurs oscarisé pour son scénario, ce qui est mérité allégrement. Joel, incarné par le merveilleux Jim, veut à tout prix oublier Clémentine (la fabuleuse Kate). Mais il va vite se rendre compte, que certains souvenirs sont imperrisables et fera tout pour bloquer le système. Le scénario est très touffu et il faut bien suivre. Mais une fois que vous avez tout compris, le film devient immensément beau. Les acteurs contribuent énormément à la qualité du film. Notamment Carrey, qui se révèle une nouvelle fois émouvant et trouve encore un mémorable rôle dramatique, après The Truman Show et Man on the moon.

Eternal Sunshine of the Spotless Mind

On peut dire aussi, que Gondry et Kaufman ont fait dans l'original et le font admirablement bien. Le film est très touchant et très loin d'être aussi irréel, que l'on pouvait le penser au départ. C'est une histoire d'amour très compliqué, mais totalement splendide. La musique est vraiment bonne et la reprise de Beck d'Everytime's is got a learn sometimes va totalement avec le film. Cela donne un côté encore plus mélancolique. Ce film donne d'autant plus envie de se mettre dans l'univers de Gondry, cinéaste au combien ingénieux.

Mark Ruffalo et Elijah Wood. United International Pictures (UIP)

Un chef d'oeuvre imaginatif et touchant.

Publicité
Commentaires
B
Moi j'adore!Mais on y reviendra.
Répondre
E
Ace Ventura est vraiment une très grosse daube
Répondre
B
AV est un plaisir coupable absolu!Con mais délirant et détonnant!Un grand souvenir d'enfance.<br /> Yvonne,t'as raté ce film sur Arte?Rattrapage obligé car c'est très grand film!
Répondre
I
Dans le film "The Majestic" il est loin aussi de ses rôles de comique (parfois à 2 balles!) Je ne connais pas ce film-là mais ça a l'air très intéressant
Répondre
C
Ace Ventura est vraiment une franche rigolade même si c'est pas nn plus un chef-d'oeuvre! Le 2 est moins bien, mais très divertissant. Comme "Bruce" que je qualifierai pas comme une "merde abyssale" mais je suis d'accord c'est une comédie moyenne
Répondre
Publicité