Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
28 février 2010

Un incroyable prophète

Il y a quelques heures se tenaient les Césars. Autant dire que les résultats sont très variés. Ainsi, Un prophète de Jacques Audiard s'impose comme le grand gagnant, avec 9 Césars: meilleur film; meilleur réalisateur pour Audiard; meilleur acteur et espoir masculin pour Tahar Rahim; meilleur second rôle pour Niels Arestup; meilleur scénario original pour Abdel Raouf Dafri, Jacques Audiard, Nicolas Peufaillit et Thomas Bidegain; meilleurs décors pour Michel Barthélémy; meilleur montage pour Juliette Welfing; et meilleure photo pour Stéphane Fontaine. Un nouveau triomphe pour le réalisateur, après De battre mon coeur s'est arrêté.

UGC Distribution

Isabelle Adjani a obtenu le César de la meilleure actrice, pour La journée de la jupe de Jean-Paul Lilienfeld; Emmanuelle Devos le César du meilleur second rôle féminin, pour A l'origine de Xavier Gianolli; Melanie Thierry le César du meilleur espoir féminin, pour Le dernier pour la route de Philippe Godeau; Mademoiselle Chambon de Stephane Brizé a obtenu le César de la meilleure adaptation, pour Brizé et Florence Vignon; Le concert de Radu Mihaileanu a reçu les Césars de la meilleur musique pour Armand Amar, et meilleur son pour Bruno Tarrière, Pierre Excoffier et Selim Azzazi.

Isabelle Adjani. Rezo Films

Isabelle Adjani

Emmanuelle Devos. EuropaCorp Distribution

Emmanuelle Devos

Mélanie Thierry. Wild Bunch Distribution

Melanie Thierry

Rezo Films EuropaCorp Distribution

Catherine Leterrier a obtenu le César des meilleurs costumes pour Coco avant Chanel d'Anne Fontaine; C'est gratuit pour les filles de Claire Burger et Marie Amachoukeli a reçu le César du meilleur court métrage; Les beaux gosses de Riad Sattouf le César du meilleur premier film; L'enfer d'Henri George Clouzot de Simon Bromberg le César du meilleur documentaire; et Gran Torino de Clint Eastwood le César du meilleur film étranger.

Affiche définitive. Warner Bros. France Pathé Distribution MK2 Diffusion Warner Bros. France

Enfin, finissons par l'hommage envers le capitaine du Faucon Millenium, du mythique lanceur de fouet, du Fugitif, de Jack Ryan, ce bon vieux Harrison Ford. Ce dernier a reçu un César d'honneur des mains de Sigourney Weaver. Ainsi qu'un hommage aux défunts.

Peter Mayhew et Harrison Ford. Collection AlloCiné / www.collectionchristophel.fr

A l'année prochaine

Publicité
Commentaires
B
Moi si parce qu'après avoir vu Démineurs,je peux te dire qu'il est largement supérieur.Je verrais pour A l'origine quand il sortira en DVD.Je ne peux que te conseiller les beaux gosses mon cher Carbro!Ravi de ton retour!
Répondre
C
Ca va me pousser à voir Les Beaux Gosses et Borat je te conseille de voir A l'Origine qui est très bien et dont Cluzet aurait mérité un César mais y a Tahar, qui est du même niveau. J'ai revu Un Prophète et j'en pense tjrs du bien, même si 9 César je trouve que c'est excessif.
Répondre
C
j'ai adoré le prophète mais c'est dommage que acteur ait aussi eu meilleur acteur car il écrase les autres acteurs qui(je ne les ai pas vu) semblent bons comme: Rapt et les deux avec Cluzet.<br /> <br /> Sinon vive Grand Torino qui a battu Avatar!!!!<br /> J'espère qu'Avatar n'aura pas tout aux Oscars...
Répondre
B
C'est sur que le prophète était un gros favori mais 9 Césars c'est fantastique.A noter que je suis content pour Riad Sattouf et ses beaux gosses.
Répondre
B
Oui j'ai lu ta critique.Mais bon c'est la Adjani faut lui faire plaisir.A noter que Télérama avait ADORé!
Répondre
Publicité