Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
11 avril 2010

Episode 3:Thunderstruck

Episode 3

Jeudi 8 avril, 7h15. Levé en sursaut. Puis on part pour la gare, puis on se tape le métro pendant plus d'1h30, avant de finir à Postdam et le château de Sans Souci. Château ou a résidé Frederic II, roi de Prusse, ainsi que ses successeurs. La visite s'est bien passée et après une petite partie intérieure, on a pu voir les beaux jardins dehors.

berlin_100

Les nouveaux appartements du château de Sans Souci

berlin_105

Une serre

berlin_106

Jardin digne de Versailles.

Et voilà, certainement, l'un des points les plus interessants du voyage et qui plaira surement à la plupart des lecteurs; la visite du Parc des studios Babelsberg. Il s'agit d'un parc, hommage aux studios les plus vieux du cinéma. Avec les potes, on a commencé avec un film en 4D, avec un affrontement entre robots. Et comme tout film en 4 dimensions, on a droit non seulement à de la 3D, mais aussi à du mouvement. Assez fun, mais trop court.

berlin_107

L'entrée

Ensuite, on a eu droit à un énorme show, avec des cascadeurs. Assez jouissif, avec de très jolies cascadeuses et des explosions en pagaille. Puis, il y avait un hommage aux films d'épouvantes, avec la faucheuse, un vampire sortant d'une tombe, les cercueils d'Edgar Allan Poe ou du Dr Jekyll et Mr Hyde. Sympathique mais loin du grand frisson. En regardant un peu partout, on pouvait reconnaître quelques icones du cinéma: King Kong, des créatures de L'histoire sans fin (fierté allemande), un alien de Mars Attacks, l'Alien de Ridley Scott, maître Yoda, ou encore la machine de Metropolis (autre monument allemand).

berlin_109

Le décor du spectacle, ressemblant étrangement à l'univers des Mad Max.

berlin_110

La faucheuse a encore frappé.

berlin_111

Niark, niark!

berlin_112

berlin_113

berlin_115

King Kong

berlin_116

La machine de Metropolis

berlin_117

Quelques créatures de L'histoire sans fin...

berlin_119

berlin_121

berlin_122

Yoda

berlin_123

Alien

Après le métro, on finit par aller à l'intérieur de l'église du souvenir. La moderne contient des vitraux bleus, ainsi qu'un Jesus au milieu. Pour la plus vieille, on retrouve un plafond en mosaïque, assez beau; ainsi que des sculptures et autres.

berlin_130

On revient en métro pour la dernière soirée, en pensant au retour.

A suivre...

Publicité
Commentaires
B
Content de t'apprendre quelques choses.
Répondre
T
de rien pour les photos ;) et merci pour les infos sur ton voyage et sur l'histoire sans fin , je me coucherai moins bête lol
Répondre
B
Malheureusement eels, je n'en ai pas pris. Par contre, ait pu voir du métro, une pub pour une exposition photographique avec une femme nue cachant son sexe!lol A noter que j'ai pu voir la couverture du FHM allemand! Rien à voir avec le français!lol
Répondre
B
Si,si c'est un film allemand à l'origine mais tourné en anglais. Le réalisateur Wolfgang Petersen est allemand aussi.D'ailleurs le film sortira non pas aux States en premier, mais en Allemagne!Une vraie histoire nationnale quoi!lol Merci Tango pour les photos.
Répondre
E
enfin, tu aurais pu photographier une femme à poil...
Répondre
Publicité