Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
30 août 2010

Alain Corneau nous a quittés

J'ai le regret de vous annoncer la mort du réalisateur Alain Corneau. On le connaît principalement pour les polars Police Python 357 et Série noire (adaptation d'un roman de Jim Thompson). Son Stupeur et tremblements (montrant une belge dans une entreprise japonaise) avait permis à Sylvie Testud d'obtenir le César de la meilleure actrice. Tous les matins du monde avait obtenu 7 Césars, dont meilleur film et meilleur réalisateur. Il y a 2 ans, il réalisait le mauvais remake du Deuxième souffle, avec notamment Daniel Auteuil.

alain_corneau

Police Python 357

Les Acacias Cinéaudience

Son dernier film, Crime d'amour, venait juste de sortir le 18 août et montrait une confrontation entre Ludivine Saigner et Kristin Scott Thomas, dans une multinationnale. Alain Corneau nous a quitté dimanche, à 67 ans, des suites d'un cancer du poumon.

ARP Sélection

Publicité
Commentaires
B
Clairement avec son remake de Melville, Corneau s'est vraiment cassé la gueule. ça ne l'empêche pas de rester un grand réalisateur.
Répondre
G
J'ai adore "Police Python 357 avec Yves Montand en flic assassin ,victime du demon de midi mais le remake du Deuxieme Souffle reste mediocre et pourtant le casting est impressionnant !Mais qui donc peut egaler J.P .Melville dans le film noir ?
Répondre
C
Un grand réal français qui part.
Répondre
B
Faudrait d'ailleurs que je vois ce dernier, ainsi que Police python. J'espère qu'une chaîne passera un de ses films en hommage.
Répondre
E
encore un réal important du cinéma français qui nous quitte. Perso, mon film préféré reste série noire.
Répondre
Publicité