Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
3 avril 2011

N'oubliez pas, je suis une Ferrari, quand vous ouvrez le capôt, c'est avec des gants blancs!

Après la niaiserie de la bande annonce du nouveau Woody Allen avec évidemment Carlita, c'est au tour du président lui même de passer par la case cinéma. Et ce n'est pas grâce à sa personne, mais au biopic La conquête, réalisé par Xavier Durringer. Après un teaser où différentes phrases dictés faisaient le portrait de Nicolas Sarkozy, voici une vraie bande annonce. Et autant dire que ça rend bien à l'image que l'on se fait du bonhomme. C'est à dire vulgaire, se croyant supérieur et particulièrement nerveux. Denis Podalydès semble bien s'être imprégner de l'allure et du phrasé du bonhomme. Seul manquent les mythiques mouvements d'épaule, qui ont fait sa célébrité.

Denis Podalydès dans La Conquête

Le film se déroulant entre sa nomination au ministère de l'intérieur en 2002 et son élection en 2007, certains politiques particuliers apparaissent. Le plus impressionnant reste l'interprète de Dominique de Villepin, Samuel Labarthe, étrangement ressemblant que ce soit visuellement que vocalement. Le plus amusant reste les piques qu'il distribut, notamment "un mec qui peut pas garder sa femme, comment veux-tu qu'il puisse garder la France!". La rivalité entre le petit et le grand est bien montré. Bernard Lecoq surjoue un peu en Jacques Chirac, ressemblant beaucoup à celui des Guignols. On retiendra quand même la scène, où il vise Sarkozy sans arme.

Denis Podalydès et Saida Jawad dans La Conquête Attention il arrive et ça va faire mal.

On retrouve également Florence Pernel en Cécilia, Hyppolyte Girardot en Claude Guéant ou SaÏda Jawad en Rachida Dati. Pour ce qui est du scénario, je penses qu'on peut faire confiance à Patrick Rotman, scénariste du très bon L'ennemi intime (autre film coup de poing). La conquête sortira le 11 mai, soit presque 1 an avant les présidentielles.

Publicité
Commentaires
A
oui tout à fait, je suis d'accord avec Leslie, fais gaffe à ce genre de personnage, dans la tonalité d'une "Sonia", qui pourrait te renvoyer l'ascenseur.
Répondre
B
C'est vrai pour les verbes, je ne le nie pas.
Répondre
L
Ce que tu avances est certainement vrai <br /> Toutefois quand tu attaques quelqu'un sur le plan de l'orthographe, relis toi avant de poster... (surtout les verbes ! rien à dire sur le reste, contrairement à elle qui "invente" des mots)<br /> Elle pourrait retourner cette arme contre toi !<br /> <br /> Ceci dit sans méchanceté aucune, bien entendu !
Répondre
A
ok !
Répondre
B
Il n'y a d'AV vu qu'il sera présenté avant sa sortie à Cannes.
Répondre
Publicité