Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
5 juillet 2011

Un film d'action inégal

GOEMON_20THE_20FREEDOM_20FIGHTER

genre: action (interdit aux - 12 ans)
année: 2009
durée: 2h10

l'histoire: Ishi Kawa Goemon met la main sur un objet sacré, ce qui provoque la colère de Toyotomi Hideyoshi. Le voleur va rapidement se retrouver au centre d'un complot qui le dépasse.

la critique d'Alice In Oliver:

Le nom de Kazuaki Kiriya ne vous évoque probablement pas grand chose. Pourtant, le cinéaste s'est fait connaître grâce à Casshern, un film qui bénéficie d'une solide réputation. Kazuaki Kiriya revient avec son nouveau long-métrage, Goemon the freedom fighter, et le réalisateur asiatique sait qu'il est attendu au tournant.

Pour ma part, difficile de dire ce qu'il en est de Casshern puisque je n'ai pas vu ce film ! Avec Goemon, Kazuaki Kiriya signe un film d'action particulièrement inégal.
Au niveau visuel, Goemon fait souvent penser à 300, le film étant doté d'un beau graphisme, à la fois très coloré voire limite criard au niveau de ses tonalités.

Même chose pour les séquences de combat, tantôt impressionnantes, tantôt brouillonnes, à l'image d'une scène de baston dans la forêt entre le héros et un autre guerrier. En vérité, Goemon parvient rarement à convaincre, la faute à une galerie de personnages peu attachants.
Seul le héros principal (à savoir Goemon) tire son épingle du jeu. Mais pour le reste, et surtout au niveau des bad guys de service, le film s'attarde assez peu sur ses protagonistes en présence, et c'est bien dommage.

goemon_1_g

Au niveau du scénario, le film est assez ambitieux en mélangeant plusieurs intrigues, en sachant que la réalisation ne suit pas toujours les bonnes intentions de départ.
Visiblement, Kazuaki Kiriya mélange plusieurs univers: celui des jeux vidéos, du manga et d'une époque féodale composée de guerriers très puissants.
Encore une fois, on relève de très bonnes idées, parfois desservies par le jeu trop caricatural des acteurs.
Bref, un film assez moyen au final, particulièrement inégal, mais réalisé par un cinéaste qui semble posséder un certain potentiel et un certain talent.

Publicité
Commentaires
A
clair !
Répondre
H
La preuve, il n'a convaincu personne. ;-)))
Répondre
A
oui, c'est vrai mais là, en plus, le rendu visuel n'est pas tjs convaincant
Répondre
H
Encore un film que j'ai dans mes cartons mais que je n'ai pas encore eu le temps de voir. <br /> Il faut avouer que, surtout dans le cinéma asiatique, une débauche d'effets visuels a souvent pour conséquence un manque de fond, les réalisateurs s'attachant plus à en foutre plein la gueule visuellement qu'à faire un film solide.<br /> <br /> C'était le cas à Hong Kong avec Storm Rider et ça a été le cas avec bien d'autres films. Ce qui est dommage car les asiatiques sont capables d'avoir un rendu visuel bouleversant sans s'attacher les services d'une foultitude d'effets spéciaux.
Répondre
Publicité