Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
9 juillet 2011

Sketches autour de la maternité

florence_foresti

 

Genre: spectacle
Année: 2010
Durée: 1H35

L'histoire: Le nouveau spectacle de Florence Foresti, consacré aux joies et déconvenues de la maternité.

La critique d'Alice In Oliver:

Récemment, Florence Foresti est devenue maman. Visiblement, la comique a beaucoup réfléchi sur la question de la maternité.
Elle nous fait donc partager sa réflexion à travers ce nouveau spectacle, intitulé Mother Fucker. Avant de parler dun spectacle en lui-même, rappelons un peu les faits. Depuis quelques années, Florence Foresti est devenue une valeur sûre. Mieux encore, elle fait partie des visages et des noms les plus connus dans le domaine du spectacle comique.

A tel point qu'elle apparaît régulièrement dans les émissions télévisées et dans les journeaux à succès. A partir de ces différents éléments, on pouvait donc se demander si tout cela ne finirait pas par lui monter à la tête. Et force est de constater que ce nouveau spectacle est pour le moins quelconque.
Pas nul mais quelconque (désolé, je me répète !). Certes, l'introduction de ce spectacle laisse présager du meilleur puisque l'on voit Florence Foresti arriver à labourre.

Une bonne introduction, classique mais plutôt sympa au final. Pour le reste, Florence Foresti traite exclusivement des joies et des déconvenues de la maternité.
A partir de là, la comique livre de nombreuses anecdotes, parfois savoureuses, que tous les parents (ou presque) ont vécu.
Par exemple, comment expliquer à son môme qu'hier soir, maman et papa n'étaient pas dans leur état normal lors d'une fête trop arrosée ?

Mais en dehors de quelques réflexions bien senties, le spectacle présenté n'est jamais hilarant. Certes, on sourit parfois mais on ne rit jamais aux éclats.
D'ailleurs, le public en présence n'est pas dupe. Si on entend bien quelques rires, le public se montre plutôt discret. Et visiblement, Florence Foresti n'a pas l'air elle-même convaincu par la qualité de son show.
Preuve en est avec la conclusion du spectacle dans laquelle Foresti s'amuse à deviner quelles seront les impressions du public en sortant de la salle.
Les impressions qu'elle laisse entendre ne sont pas positives. Et c'est franchement ce qui ressort de ce spectacle plaisant mais pas transcendant.
Loin de là !

Publicité
Commentaires
A
ouais, d'autant plus, qu'elle répète peu ou prou la même chose depuis au moins un an maintenant. Clairement, vu son acharnement, on peut évoquer l'obsession, d'où l'idée fixe (Idéfix), un pseudo qui lui va à ravir.<br /> Je propose qu'on la nomme de cette façon, si elle intervient à nouveau.
Répondre
B
Un troufion pareil aurait mériter "ordure" ou "saloperie" mais Idéfix est une bonne idée.
Répondre
A
ok ! perso, je n'étais pas là cet aprèm mais j'ai vu ce comm d'un internaute. Que penses tu du surnom que je lui ai attribuée ? idéfix !
Répondre
B
Pour être clair, j'ai été voir dans l'après midi ta critique de Inspecteur gadget sur le ciné d'Olivier.
Répondre
A
non, cela concernait juste le dernier article, à savoir "fermeture définitive du blog": je vais aller voir ton comm
Répondre
Publicité