Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
19 décembre 2011

Parfois, il faut prendre de la hauteur pour vivre une aventure

Bryan Singer. Voilà un nom qu'on n'avait pas entendu depuis longtemps. Il faut dire que depuis les fiascos de Superman Returns et Walkyrie, le réalisateur accumulait les projets sans jamais pouvoir les produire. Le remake de L'âge de cristal n'aura finalement pas lieu de ses mains, mais celles de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling. Alors qu'il se penchait sur une suite au cinquième volet du Man of Steel, la Warner préfèra un reboot signé Zack Snyder et produit par Christopher Nolan. Pas un mal finalement. Alors qu'il l'avait laissé durant un petit moment dans les cartons, son adaptation du conte Jack le tueur de géants (que beaucoup connaissent pour le film des années 60 et celle de Disney en court-métrage ajouté au film à sketchs Coquin de printemps) fini par se faire car la Warner veut que le film sorte pour l'été 2012, quitte à donner X Men: First Class à Matthew Vaughn. 

Jack le tueur de géants sur CineMovies.fr

Le réalisateur trouve un casting plutôt bon: Nicholas Hoult (l'intéressant Fauve du First Class, également vu dans les premières saisons de Skins), Ewan McGregor (qu'on n'a pas vu dans un gros film depuis longtemps), Ian McShane, Stanley Tucci, Bill Nighy, John Kassir et Eddie Marsan. La bande-annonce se veut assez simple en donnant envie, tout en n'en montrant pas trop. Jack est un jeune homme qui acqui des haricots. En les plantant, il va pousser une immense plante allant jusqu'au ciel. Problème: la princesse qu'il convoite était dans sa maison lors du choc et s'est retrouvé tout en haut. En montant au sommet du haricot, il découvre un monde de géants qui comptent bien, grâce à Jack, se venger des humains. Déjà on peut dire que l'ensemble à l'air fidèle au conte et plus crédible que les Blanche-Neige et autre Hansel et Gretel que j'ai déjà évoqué autrefois.

Le film peut déjà se targuer d'avoir de superbes décors et des effets spéciaux assez spectaculaires. Singer sait qu'avec l'été bourré à craqué de blockbusters (au hasard: The Dark Knight Rises, Brave, Avengers ou Prometheus), il va falloir frappé fort et cela semble être pour l'instant le cas. Les géants ont l'air plutôt pas mal et menaçants. Parait-il qu'un géant à deux têtes incarné par Nighy et Kassir sera présent et que ce serait l'un de ses yeux que l'on verrait à la fin du trailer. Autant dire que cela peut être pas mal. Le fait d'entretenir ce mystère peut être amusant. Les attaques des arbres et dans la forêt ont l'air assez spectaculaires avec des hommes complètement dépassés par une situation aussi anormale. Tel les bande-annonces de 300 ou Le choc des titans (autres productions du studio), on se retrouve avec une musique énergique et rock qui n'est pas pour déplaire.

Jack the giant killer sortira le 20 juin prochain en 3D.

Publicité
Commentaires
B
Pour l'instant je ne penses pas mais je peux me tromper.
Répondre
A
on verra bien ! Sait-on jamais mais ça sent le remake un peu foireux.
Répondre
B
Non tu n'es pas un vieux con et si tu aimes l'original c'est ton droit. Maintenant j'espère que Singer se refasse une santé.
Répondre
A
ouais, bah quitte à passer pour un vieux con, je me contenterai de l'ancienne version. D'ailleurs, j'espère qu'elle sortira un jour en dvd
Répondre
Publicité