Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
20 janvier 2012

Popaul vous réveille avec sa nouvelle nazerie!

Vous vous réveillez le matin, avez l'ami Popaul en pleine forme, allumez votre ordinateur et arrivez sur Ciné Borat, votre blog évidemment préféré. Là, vous tombez sur un autre Popaul beaucoup plus détestable. Celui-là, il s'appelle réellement Paul WS Anderson et s'il est présent aujourd'hui dans ces colonnes, c'est parce que son nouveau machin cinématographique vient de montrer sa première bande-annonce. Ce machin n'est autre que le cinquième volet de la saga déjà lamentable Resident Evil. Autant dire que ça calme. Histoire de bien commencer votre journée, votre cher ami Borat se devait de faire rire dans les chaumières avec ce probable futur nanar en puissance. Clairement vous avez le droit d'avoir votre dose de rires matinale et je suis content de vous la donner (non pas les pierres!). La toujours aussi charismatique (et c'est un euphémisme) Milla Jovovich reprend du service mais étonamment on se pose des questions sur la santé mentale non seulement de Popaul, mais surtout du gars du marketing.

Rien que le début avec ses placements de produits aussi hallucinants que la pub pour l'armée dans les films de Michael Bay vaut son lot de kopecks. Vive Sony en d'autres termes! Les plans spatiaux de la Terre sont d'une telle laideur qu'ils feraient passer celle de la bande-annonce du Rotisseur VI pour un film à Oscars! Sans compter les décors évidemment sur fond vert. La vision de la Russie oh mon Dieu! Mais le plus dramatique est que la chanson utilisée au début est la monumentale Baba O'riley des Who. Le plus drôle arrive néanmoins à partir de la 31ème seconde. La saga de jeux-vidéo est célèbre pour être l'un des meilleurs survival-horror qui soit (quoique, Dead Island l'a détroné récemment) avec pour adversaires des zombies. Vraissemblablement, à y regarder à la seconde près, les zombies sont à peine détectables voire invisibles. Ce qui est assez con pour une saga ne parlant que de ça.

Déjà qu'on se demandait dans quelle merde on s'était fourré en regardant les premiers, autant celui-là a l'air de tenir une couche supplémentaire. Non seulement on n'a pas l'impression de voir un RE, mais surtout on se croirait presque dans une suite de Van Helsing! Si, si, le film de monstres avec Hugh Jackman! On a droit à un gros bulldozer pourchassant une voiture, Jovovich sur un toit d'immeubles, des chauve-souris de partout, des gens dans le Nord, Jovovich dans une belle banlieue, des avions qui lancent des missiles, au retour de Michelle Rodriguez (ou comment passer de Big Jim à Popaul), à Sienna Guillory nous montrant sa petite culotte (noire pour être précis -NDB), Jovovich fouettant des gens ou des zombies, à vrai dire on en sait rien... Bref, Resident Evil: Retribution a tout pour faire encore pire que les précédants volets qui atteignaient déjà le baromettre nanar.

RE: Retribution sortira en septembre et en 3D, le nouveau dada d'Anderson.

Publicité
Commentaires
B
Celui-là a l'air pas mal sur le baromètre nanardesque.
Répondre
J
C'est vrai qu'il y a encore Les 3 mousquetaires que je dois rattraper.
Répondre
M
Je préfère aller me mater encore et encore la première vidéo de Resident Evil 6, qui promet du lourd sur nos chères consoles ;)
Répondre
B
Pardon "sombre"
Répondre
B
Vu que c'est assez sobre, il y a moyen que ce soit en 3D réelle. Par contre, si c'est aussi pourri que le film, il n'y a qu'un pas. Je connais surtout Uwe Boll comme un gros zeddard mais je dois avouer que le Popaul est à foutre dans la même case. Franchement rien de cool et branché. Je chie sur les RE et AVP et je n'ose imaginer ce que donne ses 3 mousquetaires qui seraient bourré d'anachronisme (déjà des mousquetaires faisant du kung fu c'était assez improbable alors j'imagine le reste). <br /> <br /> Je ne joue pas sur PC, donc encore une fois je ne peux jouer à Silent Hill 2.
Répondre
Publicité