Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
7 février 2012

Eddie Murphy est un extraterrrestre !

appelez moi D

genre: comédie
année: 2008
durée: 1h35

l'histoire: Afin de sauver leur monde, un équipage d'extraterrestres minuscules arrive sur Terre dans un vaisseau très spécial. Il s'agit de la réplique parfaite d'un homme dont chaque membre de l'équipage est responsable d'une partie du corps.

la critique d'Alice In Oliver:

Indéniablement, Eddie Murphy fait partie de ces comiques américains qui ont marqué le cinéma des années 80, à travers plusieurs films policiers et comédies sympathiques. Comment ne pas citer Le Flic de Beverly Hills ou encore le premier 48 Heures ? Toutefois, à partir des années 90, l'acteur sévira dans de nombreuses productions peu recommandables.

Avec les années, Eddie Murphy deviendra un has-been, apparaissant encore parfois dans des comédies bas de gamme.
C'est le cas d'Appelez-moi Dave, réalisé par Brian Robbins en 2008. Ici, Eddie Murphy incarne deux personnages, le commandant extraterrestre d'un vaisseau très particulier, et la machine elle-même.

appelez dave

A la base, le concept d'Appelez-moi Dave est plutôt original et promet éventuellement une comédie sympathique.
Attention, SPOILERS ! Un équipage d'extraterrestres minuscules atterrit sur la Terre et décide d'explorer les environs à l'aide d'une réplique humaine parfaite, donc, Dave (Eddie Murphy).

Mais la mission se complique lorsque le robot tombe amoureux d'une jolie terrienne. En résumé, il est plus difficile de se comporter en tant qu'être humain que de tenter de lui ressembler. Telle semble être la morale d'Appelez-moi Dave, une comédie paresseusse qui repose uniquement sur les facéties de son acteur principal. Laissé en roue libre, Eddie Murphy en fait des tonnes, mais la formule ne fonctionne jamais, incapable de décrocher le moindre rictus imbécile.

appelez_moi_dave_stardave_29__image_haut

Ensuite, au niveau du scénario, le film accumule les clichés et les leçons de morale. Visiblement, Eddie Murphy veut à nouveau tourner des films familiaux. Malheureusement, Appelez-moi Dave est bien trop conventionnel pour susciter le moindre intérêt. Enfin, cette comédie n'exploite jamais son idée de base, noyée dans une toute une série de sketches affreusement médiocres.
Bref, Appelez-moi Dave apparaît une fois de plus comme un nouvel accident de parcours pour l'acteur. Ca commence à faire beaucoup...


APPELEZ-MOI DAVE BANDE ANNONCE VF

Publicité
Commentaires
B
Comme je t'envie!
Répondre
A
pas vu Norbit par contre !
Répondre
B
Pas vu mais la bande annonce m'avait complètement submergé par sa nullité affligeante. En sachant que je m'étais tapé Norbit de la même année! Bonjour la chiasse carabinée!
Répondre
Publicité