Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
22 mai 2012

On a des tueurs aux trousses mais c'est nous qui allons les tuer

La mise en boîte du 23ème James Bond fut assez douloureuse. Comme je le disais lors de la critique de La cabane dans les bois, la faillite de la MGM a bien failli foutre en l'air la production de cet événement. Evénement pourquoi? Parce que c'est probablement la première fois que la saga est dirigé par un cinéaste prestigieux. Terrence Young et Guy Hamilton ont réalisé certains des meilleurs épisodes mais leurs grands films restent des 007 (parmi les meilleurs rappelons-le). Certains critiqueront mon avis en disant que Marc Forster avait un sacré bagage, mais quand je vois la nullité d'A l'ombre de la haine, je me pose des questions... La présence de Sam Mendes a donné un cachet suplémentaire à ce nouveau volet, car on parle du réalisateur d'American Beauty et des Sentiers de la perdition, soit deux grands classiques des années 2000. Un mec venant du théâtre mais pas incompatible avec l'espionnage, ni avec l'action comme le montrait certains grands moments de son second film. De plus, Mendes connaît l'ami Daniel Craig qui avait justement tourné dans le film avec Tom Hanks.

Affiche de 'Skyfall'

Le projet reprend finalement l'an dernier suite au retour de la MGM et le réalisateur britannique garde heureusement son poste. Sans compter qu'en plus de l'indétrônable Judi Dench, Mendes se paye un casting de rêve: Javier Bardem en méchant, Ralph Fiennes dans un rôle assez énigmatique, Naomie Harris, la française Bénénice Marlohe et Ben Whishaw reprend le rôle de Q, laissé depuis Meurs un autre jour par John Cleese. Après moult photos de tournages et officielles, Bond refait son apparition dans cette première bande-annonce évidemment courte (le film ne sort pas avant l'automne) mais efficace. Ce qui s'annonçait comme un cru sombre et revenant à l'atmosphère de Casino Royale (Quantum of Solace ayant fait couler beaucoup d'encre) se révèle vrai. Le teaser commence par Daniel Craig face à un homme des services secrets probablement. Outre la citation d'une marque de lingerie, notre ami Bond semble buté sur Skyfall. Le mystère du titre n'est donc pas anodin et ce dossier semble particulièrement brûlant.

Daniel Craig dans Skyfall Bond admirant une jolie jeune femme, il serait bien con de ne pas le faire!

Ce qui pourrait concorder avec le léger synopsis où M serait face à des fantômes du passé et où son agent préféré et elle vont être confrontés à des secrets chauds comme la braise. Les images se succédant nous montrent notamment des cercueils mais également Bond courant dans Londres où on peut voir des ambulances (ce qui concorde avec les cercueils). Sans compter que l'ami 007 va s'en prendre dans la tronche. Que ce soit à Shanghaï où il se fera agresser en pleine construction de sniper; dans un bâtiment où il se prendra quelques raffales; dans l'eau où on tente de l'étrangler; et une course-poursuite entre des voitures et un train qui s'annonce aussi spectaculaire qu'attendue. Une des scènes les plus difficiles selon Mendes. On peut apercevoir la belle française le temps d'un plan (fenêtre ouverte dans un building, ce qui est assez rare) tout comme Naomi Harris rasant le beau Daniel (les femmes sont déjà vertes de rage) et Ralph Fiennes (il semble faire partie des services secrets). Quant à l'espagnol, on ne le voit que dans l'ombre devant un château en flamme.

Daniel Craig dans Skyfall

Bref, Skyfall s'annonce prometteur et vivement le 26 octobre (les Américains devant attendre le mois de novembre et les anglais le vendredi niark niark!).

Publicité
Commentaires
B
Bah ça me paraît crédible quant aux dires de Bond justement. Sans compter que l'ami Bond semble sévèrement malmené!
Répondre
2
Je sais pas si c'est lui le sniper : il dit qu'il a des tueurs aux trousses (images du sniper), mais que c'est lui qui les tueras (image du combat entre lui et le sniper). Mais bon, on saura ça à la sortie du film :)
Répondre
B
A mon avis, vu le respect de Mendes envers la franchise (il le dit à chaque interview), le temps de gestation (Mendes n'a pas chaumé quand la MGM était mal en point) et l'investissement de Craig, il y a de quoi s'attendre à du lourd!
Répondre
A
espérons surtout que ce nouvel épisode ressemble enfin à un vrai James Bond
Répondre
B
C'est pourtant lui le sniper!lol Je pense que ce cru fera oublier le précédant opus, qui était sacrément moyen!
Répondre
Publicité