Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
27 décembre 2012

Après la voiture, Ryan se met à la moto

Ne croyait pas que, parce qu'il n'a rien sorti depuis Drive, l'ami Ryan Gosling a chomé. Au contraire, il est partout. Normalement, il aurait dû être vu dans Gangster Squad en novembre dernier, mais des reshoots causés par la fusillade d'Odessa en juillet ont dû être fait et le film sortira finalement le 6 février. Comme je le disais il y a quelques jours, il sera également à l'affiche du dyptique rock'n rollesquement cinéphilique de Terrence Malick et on aura l'occasion de le revoir sous la direction de Nicolas Winding Refn dans Only God Forgive (où il semble se prendre des gnons en costard). Le bougre veut même réaliser une histoire fantastique où une mère est à la recherche d'un de ses fils, peu après la découverte d'une route menant à un monde sous-marin. Mais entre Gangster Squad et le Refn nouveau, on aura droit à ses retrouvailles avec Derek Cianfrance, réalisateur de Blue Valentine. Ce film a d'ailleurs permis à l'ami Ryan de rencontrer sa compagne, Eva Mendes (désolé messieurs). Outre sa douce, Gosling est entouré par Bradley Cooper (qui se met au genre dramatique vraissemblablement avec plus de succès que la rigolade), Ben Mendelsohn (l'acteur australien qui monte sévèrement), Rose Byrne, Mahershalalhahbaz Ali, Ray Liotta, Dane Dehann (qui aura la lourde tâche de remplacer James Franco en Harry Osborn), Bruce Greenwood et Robert Clohessy.

Ryan Gosling - The Place Beyond the Pines

La bande-annonce annonce un film tenant à la fois du thriller et du drame intimiste. La première partie de la bande-annonce nous montre le cheminement progressif de Gosling vers la criminalité. Fauché, vivant chez sa belle-mère, ne pouvant subvenir aux besoins de sa femme et son enfant et cela malgré un job de motard forain... Tout mène notre personnage vers le côté obscur et cela passera par les braquages de banque orquestré par Mendelsohn (décidemment, les rôles de méchant lui vont à ravir, cf Animal Kingdom). Face à lui, Cooper en policier. Un jeune flic intègre dans une police gangrenée par la corruption et ce, jusqu'au commissaire en chef. Parmi eux, un certain Ray Liotta, décidemment très enclun aux raclures en ce moment (cf Killing Them Softly d'Andrew Dominik toujours en salle si vous le pouvez). A croire que le coco est dans un revirement de carrière intéressant, lui qui a galéré pendant des années. D'ailleurs, la famille de Gosling se retrouve sous le joug de Liotta, toujours en quête d'argent. Le cheminement de Cooper est un peu similaire à celui de Jim Gordon dans Batman Year One. Un inspecteur convaincu et bouffé par la corruption ambiante qui règne dans le coin. Il a beau s'en plaindre, c'est lui qui est montré du doigt par ses pairs.

Ce qui devrait donner lieu à un duel idéologique entre deux parias de la société, l'un condamné à se faire arrêter par l'autre alors qu'ils recherchent la même chose: la reconnaissance. Cianfrance, qui vient d'un cinéma plus intimiste, semble plutôt bien se débrouiller avec les scènes de cascades. Preuve en est avec le passage frontale de la moto de Gosling en pleine forêt ou les scènes de poursuite filmées depuis la voiture de police ou au plus près de Gosling. Même chose pour les scènes de braquage réellement efficace, Gosling semblant s'en donner à coeur joie. Le tout sur une musique oscillant merveilleusement sur les guitares (on croirait entendre du Joy Division et si c'est le cas youpi!) et le piano troublant au possible à partir de 1 minutes 14. Gosling semble encore une fois tiré son épingle du jeu, troublant en criminel involontaire. Un rôle qui devrait être bien plus émouvant que celui de Drive, très différent aussi. Il ne s'agit pas d'un Homme sans nom ici mais d'un paumé. Mais la surprise pourrait venir de Cooper dans un rôle à contre-emploi. Il ne s'agit plus du fiancé qui emballe. On ne sait en revanche pas le réel rôle de Dehann dans l'intrigue, bien qu'on peut le voir vers la fin de la bande-annonce. Idem pour Greenwood totalement absent.

The Place beyond the pines sortira le 20 mars.

Publicité
Commentaires
B
Pourtant c'est Gosling qui m'intéresse. Peut être qu'il ne parle pas plus mais son rôle tient beaucoup dans le physique.
Répondre
2
Dans ce film, j'attends beaucoup plus de Cooper. On sait ce que vaut Gosling dans ce genre de rôle maintenant. Par contre, même si tu dis que son personnage n'est pas tout à fait le même que dans Drive, il n'a pas l'air de parler beaucoup plus que dans le film de Refn.
Répondre
Publicité