Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
28 juin 2014

Cuvée tubes estivaux

A la Cave de Borat, on en a eu des faux-pas musicaux qu'ils soient français ou internationaux. Mais indéniablement, votre ami Borat n'a pas encore touché aux tubes de l'été tout du moins en substance, car on a déjà eu Ayane, Un dos tres, Assereje ou autres boufonneries. Il manquait néanmoins quelques perles dans cette rubrique si fantastique. Néanmoins je tiens à préciser que je m'excuse particulièrement de passer de Michael Jackson à Franckie Vincent. Il y a des jours comme ça. Ainsi après tant de surprise, on va parler de Frankie. Au cours de ma jeunesse, j'ai souvent entendu "Vas y Franckie c'est bon" ce fameux couplet de Fruit de la passion, cette juteuse chanson de l'an 1994 (décidemment, mon année de naissance est quand même très surprenante parfois!). Etant trop jeune et vu que mes parents détestent cette chanson (rejoins très rapidement par moi-même), je me souvenais de l'orchestration (si on peut parler de cela) et du refrain. Alors plus âgé, quand j'ai enfin compris la grandeur des paroles de l'ami Franckie et surtout quand j'ai entendu l'un de ses derniers chefs d'oeuvre, j'ai tout de suite pensé qu'un jour si je faisais une rubrique de ce type, sorte de foutoir où se trouve musique, portrait, autobiographie, cinéma, vidéo, pub, série tv, Franckie aurait sa place. Il a fallu quand même un an et demi pour vous en parler (il faut dire que ça fuse là-haut, il y a trop d'idées!)!

Alors le clip est juste savoureux et digne des paroles. Dire que l'on s'attendait à du grandiose relève de l'euphémisme mais le clip est magnifique. On voit l'ami Francky tout content de sortir du lit alors qu'il vient de faire le repos du guerrier, se vantant qu'il est "super amant" ou "un étalon", philosophant sur le fait qu' "il n'y a pas que la fesse dans la vie, il y a le sexe aussi", reluquant la première fille venue à pied ou en voiture, qui plus est avec des inserts avec des filles en tous genres... Mais je dois avouer que le cri de Tarzan à la Franckie Vincent est juste un bonheur. Vu qu'on est toujours dans le caliente, continuons dans les limbes de la sexualité de Franckie. Ainsi depuis Alice ça glisse et son magnifique refrain ("Alice ça glisse au pays des merveilles, bravo Francky, je sens tes groseilles!"), Francky n'a pas assuré. Il a eu la panne sèche durant longtemps jusqu'à l'été 2009 où il revient grossi mais toujours aussi chaud qu'une baraque à frites! Je me souviens encore avoir vu cette pub à la télé avec comme slogan "Le fest'of de Francky Vincent l'album anti crise de rires". C'est con cela aurait été le contraire cela aurait été plus crédible. Reste que si on ne se souviendra pas de l'album, on risque encore longtemps de garder Tu veux mon zizi.

Grand moment de poésie en soit, cette chanson qui est désormais la préférée de Rocco Sifredi est un vrai bonheur de rigolade involontaire. C'est tellement grossier voire putassier que l'on finit par en rigoler de bon coeur. Plus que le refrain auquel on se demande franchement comment une femme de choeur peut accepter de dire "oui, oui, oui, oui" à "Tu veux mon zizi?", c'est surtout les couplets qui sont à se pisser dessus. Ainsi Francky nous dévoile ses méthodes torrides: "viens ce soir dans ma cabane, tu ne connaîtras pas la panne", "viens ce soir dans mon bengaloo me faire voir tes gros lolos", "viens ce soir dans mon tipi, tu verras mon petit kiki", "viens ce soir dans mon château, tu vas manger mon gâteau", "Viens ce soir dans ma tatcha, me faire voir ta petite chacha" et mon favori "viens ce soir dans mon duplex, il y aura sans doute du sexe!" Un vrai bonheur musical renforcé par un clip fauché d'une rare mocheté avec deux filles en petite tenue de préférence et un beau fond vert où on peut mettre tout et n'importe quoi. Comme des coquillages, des crustacés, des lapins et surtout des fruits de la passion!

Revenons aux années 90 avec la chanson de Nomads sortie en 1998. Certains préfèrent l'oublier mais TF1 nous a souvent torturé avec certaines chansons quitte à avoir de quoi diffuser entre les programmes. Preuve en est bien malheureusement avec Yakalelo. Prenez quatre musiciens français, une musique arabisante, un clip en plein dans le sable et TF1 comme vedette commerciale et vous aurez une horreur auditive plombante et vraiment insupportable. Je dois avouer que j'ai bien rigolé avec le mec qui rape en direction d'un cheval! Sans compter que comme c'est arabisant il y a une femme qui fait la danse du ventre et évidemment ils n'ont pas pu s'empêcher de montrer un blondinet torse nue. Alala il y a des baffes qui se perdent. Le titre qui suit vous a été martelé partout, le genre de sourdine évidente que vous vous êtes tapé partout: aux fêtes, aux mariages, aux bals, en discothèque, chez vous, chez eux, à la télé, à la radio... Cette chanson on l'a entendu partout, les gens n'ont probablement jamais compris les paroles mais ils ont retenu la danse. C'est bien sûr la Macarena. 

Alors la Macarena c'est bien sûr la musique sur laquelle vous mettez les bras en avant, retournez vos mains, mettez les bras sur la tête, les hanches, faites le geste tendre et changez de côté. Mais curieusement les paroles sont moins innocentes qu'elles ne pourraient le faire croire. Ainsi on nous fait quand même le portrait d'une fille qui allume le premier mec venu et attention si le garçon est bon danseur, il aura droit à sa petite gâterie chez elle! De plus, elle est montrée comme volage (un couplet parle du fait qu'elle préfère les deux potes de son "fiancé"). Par ailleurs, le refrain souligne tout de même que son corps est fait pour la joie et les bonnes choses. Pas sûr que Los del rio puisse avoir des fans féministes! Je passerais sur les TIc tic tac, la Soca Dance, Saga Africa, la Lambada, la Bomba autant de danses affreuses que le public continue de subir lors des mariages, des fêtes, des bals... Bon enfin vous aurez compris! Par contre, vous allez vous taper de la réclame publicitaire. J'ai déjà cité les goûts de goinfrés de TF1 qui ne s'est jamais assez vanté d'avoir créé Jenifer, Nolwenn Leroy ou Elodie Frégé. Alors imaginez un peu les trublions de la chaîne s'associant à Coca Cola pour une chanson. Vous ne voyez toujours pas? Alors si je vous dis petit chien? Ah je vois que vous avez trouvé.

Prenez une rythmique qui revient en boucle, un DJ en manque de notoriété, un clip en images de synthèse franchement nazebroque, un chien riquiqui qui boit des shots (non ce n'est pas une blague, regardez à la fin du clip) et vous obtiendrez une belle pub d'une boisson gazeuse surdiffusée dans le monde et particulièrement pénible. Même pas besoin de danse, même pas de diffusion de clip (tout du moins en France, cela passait en général avec le visuel du disque, sauf sur TF1 où il avait ramener le DJ sur les plateaux juste de la pub et une diffusion optimale.  Une vraie campagne marketing qui a fonctionné du tonnerre jusqu'à la fin de l'été avant que le titre soit évacué par le public. Mais évidemment, je ne vais pas vous quitter cette semaine sans un grand feu d'artifice. Hé oui, en ce moment, en gros beauf qui a préféré arrêter le football pour mieux le regarder à la télé, je regarde la Coupe du monde au Brésil. Enfin j'essaye parce qu'avec Bein que je n'ai pas (donc je regarde les scores en direct sur internet) et TF1 qui nous refile toujours les mêmes golios (entre Christian Jean-Pierre qui ne cesse de faire de la pub pour le site de sa chaîne, Bixente Lizarazu qui fait des vannes foireuses et Arsène Wenger qui semble dans la quatrième dimension on peut dire qu'on est servi), on ne peut pas dire qu'on est aidé.

Alors comme c'est le Brésil, comme la France est en huitièmes de finale pendant que je pleure l'élimination de l'Espagne, comme il faut aussi danser au lieu de rester sur le canapé, comme on n'a pas besoin de parole pour s'éclater, comme il suffit de quelques trompettes pour grimper au rideau, alors Samba di Janeiro chers camarades! Et si la France fait un bon résultat, l'ami Borat leur servira autre chose que du Johnny Hallyday en mode goinfré! Allez à la semaine prochaine!

Publicité
Commentaires
B
C'est le cas de le dire! Au moins on peut dire que passer la cinquantaine ne l'empêche pas d'être toujours excité par la chose! lol
Répondre
A
le plus drôle reste indéniablement Francky Vincent !
Répondre
B
Si on pouvait s'en passer ce serait très bien aussi! Franchement la plupart était d'une nullité affligeante. Pour Francky Vincent je ne sais pas. C'est tellement putassier que cela finirait par être drôle. En tous cas c'est tout aussi grossier que Macarena.
Répondre
T
Ah les fameux tubes de l'été ! Au moins, à l'époque, il y en avait vraiment. Pour moi, actuellement ça n'existe pratiquement plus (surtout que certains sortent des chansons estivales en hiver...)<br /> <br /> Le pire quand même dans cet article reste pour moi Francky Vincent, c'est le summum de la débilité et de la vulgarité.
Répondre
Publicité