Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
11 octobre 2014

Putain 5 ans!

Happy birthday Ciné Borat! 

Il est incroyable de voir à quel point ces cinq années sont passées à une vitesse folle. On ne se rend pas forcément compte, mais Ciné Borat a désormais cinq ans et autant de casseroles sur le grill. D'autant que votre cher Borat a bien changé, il est plus réfléchi dans ses commentaires (ou pas) mais surtout fait toujours autant de mauvaises vannes! Commençons donc par les chiffres car il faut bien faire un bilan mathématique. Ciné Borat totalise désormais 3390 articles, plus de 32 000 commentaires et plus de 731 655 visiteurs. Cela ne se serait jamais fait sans vous chers lecteurs comme je le dis chaque année. Ainsi je remercie le sacro-saint Olivier (qui m'a accompagné encore cette année dans notre croisade pour parler cinéma varié), l'innénarable Vince (il me tuera encore de dire que c'est le Bruno Mars français mais je le fais quand même), la séduisante Tina (qui va encore dire que non), l'incorruptible 2flics (vous croyez qu'il cherche les trafiquants de drogue en Gucci pour quoi?), le houleux Titi (on s'engueule tout le temps mais on s'adore!), la menace Max (je l'imagine en train de se mettre une baffe après cette mauvaise vanne), le nanarophile et senteur de teen movies avariés Jamesluctor, le fana de BD italiennes et de cinéma d'antan Gerard (après JC vu qu'il adore les peplums), l'expéditif Selenie (les gens le remercie!), Prince qui craint le noir (bon ok ne me tape pas c'est l'anniversaire de ce blog de malheur), Nicos l'ami des années 80, les adorables Yvonne et Tango, Laurent le réanimateur de films (j'ai refait la vanne),  l'ami Rico (ré, ok je sors...), Kapalsky, Ronnie qui passe de temps en temps, Dinoa, Avel Yuffyn, HDEF et tout ceux que j'oublie.

En sachant que depuis, Ciné Borat a son compte Twitter. L'occasion pour votre cher Borat de converser avec d'autres internautes et surtout d'informer les abonnés sur l'actualité du cinéma et des séries notamment. On peut dire qu'il y a deux espaces dorénavant. Celui de Canalblog avec les chroniques et Twitter où l'actu est au centre de tout. Pour les réactions à chaud sur les films que je vois, pour les conversations, pour des lives. En tous cas, Ciné Borat évolue au bout de cinq ans. Un petit pas pour le lecteur, un grand pas pour le Borat. Pour le reste, certains l'auront remarquer: Ciné Borat est moins régulier. Certains comprendront rapidement pourquoi. Avec mon rythme universitaire (donc cours et soirées), je ne suis plus forcément devant mon ordinateur tous les soirs ou les jours et donc je ne me force plus à faire un article pour le lendemain. Déjà parce que la fatigue ne me le permet parfois pas mais surtout je ne tiens pas à faire du travail baclé, surtout pour vos beaux yeux lecteurs. Je ne vous dirais pas le nombre d'articles qu'il y aura chaque semaine mais il n'y en aura pas forcément tous les jours. Néanmoins, pour être honnête il y aura au moins un article par semaine avec la Cave de Borat.

En février prochain, la rubrique hebdomadaire de ce blog atteindra sa deuxième année et il y a toujours autant d'idées. Comme vous l'aurez surement remarquer, la Cave de Borat est un havre de créativité, me permettant d'aborder divers sujets confirmant que ce blog est réellement multi-culturel malgré son nom tapageur. Mais surtout la rubrique a radicalement changé, passant définitivement de son statut initial à rubrique à sujet, avec des articles pouvant se focaliser sur un sujet bien précis. Durant les mois d'août et septembre, vous avez eu droit à mes souvenirs estivaux et cinéphiliques avec "Retour vers l'été passé". Les séries Friends, Glee et Lost ont eu leur chronique individuelle quand David Fincher, Michael Jackson et Spike Jonze ont eu droit à leur cuvée clipesques. En sachant qu'en parlant de clips, j'espère me lancer dans des chroniques sur Anton Corbijn et Chris Cunningham. Des portraits ont également été réalisé pour Nicolas Cage, Tom Cruise, Schwarzy, JCVD ou même le polémique Michael Bay. D'autres thèmes plus triviaux ont été abordé avec panache comme les casseroles des footbaleurs, la musique encore et toujours, les vidéos de Mozinor, Kad et O et les Nuls et même des tops animation (un nouveau sera probablement réalisé pour noël). J'ai même osé la spéciale St Valentin, certainement un des moments les plus fun que j'ai eu à rédiger cette année.

La Cave de Borat a encore de beaux jours je pense car le Borat a toujours une bonne idée qui lui arrive et ce même en fin de semaine (la rubrique n'ayant depuis plus de jours de publication particulier même si j'aime bien le dimanche). Je pense parler aussi de certaines sagas d'ici là, je pense à Matrix notamment. Et même mieux, des cuvées avec des films qui ne verront pas le jour mais qu'il est toujours bon de s'imaginer. Notamment ces films-concept français avec seulement un mot dans le titre. Pour le reste, comme d'habitude, je n'ai fait que la moitié des films que j'avais mis dans ma liste et j'ai décidé de faire une liste plus simple, comportant quasiment uniquement que des films de cette années. Voici un avant-goût:

  • The Homesman de Tommy Lee Jones
  • Entretien avec un vampire de Neil Jordan
  • Byzantium de ""
  • Sils Maria d'Olivier Assayas
  • Stoker de Park Chan Wook
  • Situation amoureuse c'est compliqué de Manu Payet et Rodolphe Lauga
  • Dragons 2 de Dean DeBlois
  • The World's end d'Edgar Wright
  • This is the end de Seth Rogen et Evan Goldberg
  • Le crocodile du Bodswanga de Fabrice Eboué et Lionel Steketee
  • Gibraltar de Julien Leclercq
  • Un jour peut être d'Adam Brooks
  • Mea Culpa de Fred Cavayé
  • Photo Obsession de Mark Romanek
  • The Immigrant de James Gray
  • A la poursuite d'Octobre rouge de John McTiernan
  • Medicine Man de ""
  • Thomas Crown de ""
  • Gemma Bovery d'Anne Fontaine
  • Seize bougies pour Sam de John Hugues
  • Docteur Jivago de David Lean
  • El Topo d'Alejandro Jodorowsky
  • Saving Mr Banks de John Lee Hancock
  • Joe de David Gordon Green
  • 96 heures de Frédéric Schoendoerffer
  • Coup de foudre à Notting Hill de Roger Michell
  • Rush Hour de Brett Ratner

Mais Ciné Borat fera aussi la part belle aussi aux séries puisque vous savez que l'ami Borat en consomme pas mal. Les saisons 3 à 5 d'Angel sont toujours sur le grill, pareil pour les saisons 4 et 5 de Sons of anarchy, les saisons 2 et 3 de Game of thrones et la première saison de Masters of sex. Dès que j'aurais fini les saisons respectives, je m'attaquerais à la saison 1 de Blacklist et à 24: Live another day (et si je suis assez fou à la première). Donc de quoi faire, en sachant que d'ici l'an prochain il y aura de quoi faire. En tous cas, j'espère encore atteindre la sixième année, l'année de la rédemption peut être. Viens Luc on va se remater Lucy ensemble en 3D...

Publicité
Commentaires
J
Putain, je ne l'avais pas vu lors de mon dernier passage ! Joyeux anniv Borat ! 5 ans déjà ! Bientôt l'entrée au cours préparatoire, l'éducation, la vie, l'adolescence, l’acné, le rasage, et ton premier divorce !<br /> <br /> Ca fait toujours plaisir de revenir sur ciné borat délirer un coup sur le dernier besson ou les sélections canoises ^^. Et ça semble parti pour durer ! :D<br /> <br /> <br /> <br /> D'ailleurs, je viens d'aller voir ce teen movie avarié Le labyrinthe... On va beaucoup en rire, de celui là !
Répondre
I
Oh ben mince alors! Je m'aperçois que mon commentaire n'est pas là. Y'a quand même 2 jours que je l'avais posté...<br /> <br /> Bon, ça disait en gros que même si ton blog a 5 ans, nous ça fait plus longtemps qu'on se connaît ;) vu que nos articles s'entrecroisaient sur le blog d'un certain "Dieu"<br /> <br /> Et puis je disais aussi que le mot "adorable" pas de doute, c'était tout moi :)
Répondre
2
Bon anniversaire et merci pour la dédicace :) Mais tu sais, je ne suis pas incorruptible, il y a toujours possibilité de s'arranger :)
Répondre
P
Je sors du noir pour saluer le boulot monstre d'un monstre de la critique. Tu risques de me revoir encore passer durant les cinq prochaines années. Bon anniv !
Répondre
A
de rien tout le plaisir est pour moi
Répondre
Publicité