Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
28 mars 2010

Alice,tu es en retard pour le thé

Alors que son futur fiancé la demande en mariage, Alice voit un lapin blanc avec une montre. En allant vers son terrier, elle tombe dedans et se retrouve dans Underland...

Anne Hathaway, Helena Bonham Carter, Johnny Depp et Mia Wasikowska. Walt Disney Studios Motion Pictures France

Depuis juillet dernier, on bavait déjà devant les premières images d'Alice au pays des merveilles. Après le plutôt réussi et sombre Sweeney Todd, Tim Burton revient avec cette suite du classique de Lewis Carrol. Pour cela, il fait aussi un retour chez Disney, auquel il a été animateur (sur Rox et Rouky et Taram et le chaudron magique notamment).

Mia Wasikowska et Matt Lucas. Walt Disney Studios Motion Pictures France

Le casting donnait envie: Mia Wasikowska, Johnny Depp (7ème collaboration), Helena Bonham Carter (6ème), Anne Hathaway, Crispin Glover, Matt Lucas, Frances de la Tour; et les voix de Michael Sheen, Alan Rickman, Stephen Fry, Barbara Windsor, Michael Gough (4ème), Christopher Lee (3ème), Paul Whitehouse et Timothy Spall (2ème).

Walt Disney Studios Motion Pictures France

Peut être trop envie, car si ce film restera le plus grand succès de Burton au box office (plus de 265 millions de $ en 3 semaines, sans compter la France, qui risque aussi d'y succomber), c'est certainement le film le plus impersonnel du grand Tim, avec La planète des singes. C'est simple, on ne remarque à aucun moment, sa touche. Un peu con pour un film de ce réalisateur, d'habitude farfelu, glauque, déjanté ou sombre. A la limite, on se croirait dans Le monde de Narnia en beaucoup mieux. Surement à cause du financier Disney.

Helena Bonham Carter. Walt Disney Studios Motion Pictures France

Pourtant le film n'est pas désagréable. L'univers crée est de toute beauté et vraiment charmant. Les personnages animés sont impressionants de réalisme. Je pense aux très beaux lapin blanc, chat ou la bête blessant Alice. La jeune Wasikowska se débrouille plutôt bien, pour son premier grand rôle. Depp, par contre, est plus hésitant. On la connu largement meilleur et son grain de folie ne fait pas long feu. A peine une petite danse à la fin du film et quelques états d'âmes.

Crispin Glover. Walt Disney Studios Motion Pictures France

Ce qui n'est pas le cas du Lapin de Mars, toujours aussi cinglé. Bonham Carter s'amuse en Reine Rouge; tandis qu'Hathaway est complètement à côté de la plaque. Elle apparaît peu, mais ennuie très vite. Comme je le disais tout à l'heure, les effets spéciaux sont vraiment redoutables. Le combat final est fantastique. Finalement, le film est un bon divertissement, en dépit d'un réalisateur assez absent.

Anne Hathaway, Johnny Depp et Mia Wasikowska. Walt Disney Studios Motion Pictures France

Un film qui ressemble plus à une production Disney, qu'un film de Tim Burton.

Publicité
Commentaires
B
Juste un bon film et pas la claque attendue.
Répondre
C
OK, mais ça n'empèche pas que ça soit un bon film.
Répondre
B
Pourtant on ne retrouve jamais la touche Burton. Et c'est d'ailleurs ça qui casse l'ambiance.T'as plus l'impression que c'est un film Disney que Burton.
Répondre
C
Moi j'ai bcp aimé ce film. Mais je suis d'accord qu'un réal assez bon aurait pu donner le même résultat mais la réalisation de Burton n'est pas mauvaise du tout.
Répondre
E
ouais, même si le réal semble curieusement absent derrière sa caméra...
Répondre
Publicité