Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
27 mars 2010

Victoria,je vous prend pour épouse

Victor van Dort n'est pas prêt à épouser Victoria. En pleine préparation, dans la forêt, il met, malencontreusement, la bague dans le doigt d'une morte. Cette dernière nommé Emily, l'emmène au royaume des morts...

Warner Bros. France

En 2005, Tim Burton se réessaye à la stop motion (plus de 20 ans après Vincent), avec Les noces funèbres, coréalisé par Mike Johnson. Production Burton oblige, ce film d'animation bénéficie d'un casting vocale impressionant: Johnny Depp (5ème collaboration), Helena Bonham Carter (3ème collaboration), Emily Watson, Albert Finney (2ème collaboration), Christopher Lee (3ème également) ou encore Michael Gough (idem). Le film ne marchera pas, surement à cause de la concurrence, Wallace et Gromit: le mystère du lapin garou.

Warner Bros. France

Le début est vraiment incroyable. On y découvre Victor, jeune homme complètement à côté de ses pompes, gauche comme pas possible et surtout pas prêt à se marier. Pourtant, le courant passe entre lui et Victoria. Puis l'erreur. A partir de ce moment, le film lorgne étrangement sur Beetlejuice. Le monde des morts y est toujours aussi sympathique, voire encore plus drôle. Les squelettes dansent, chantent... On se croirait presque au début de L'étrange noël de Mr Jack.

Warner Bros. France

Emily, la défunte mariée, a un passé trouble et le coupable ne sera trouvé qu'à la fin. Et oui, même dans ce film d'animation, Tim Burton fait dans le gloque. Pas un mal, vu que ça permet au réalisateur de transporter son univers, en stop motion. Il s'y débrouille plus que bien. Les personnages sont bien faits, notamment Victor ressemblant énormément à son homologue, Johnny Depp. Faut dire que Burton l'a dessiné, sur son modèle. Ce qui n'empêche pas le réalisateur, de signer un film assez drôle.

Warner Bros. France

Second essai réussi dans l'animation pour Tim Burton.

Publicité
Commentaires
C
Pas moi
Répondre
B
Préfère quand même celui là à Charlie... sortit la même année.
Répondre
C
Je trouve ça bon sans être vraiment incroyable.
Répondre
B
C'est quasiment la même ambiance chez les morts.
Répondre
2
Un excellent film, drôle, fun et enlevé. Un très bon Burton. Le parallèle que tu fais avec Beeteljuice est très judicieux.
Répondre
Publicité