Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
16 avril 2010

La zone verte récèle de nombreux secrets

Mars 2003. Les Etats Unis déclarent la guerre à l'Irak. Le commandant Miller est chargé de trouver des armes de destruction massive. Sauf qu'à chaque site, donné par une source, il n'y a jamais rien...

StudioCanal

Green Zone de Paul Greengrass a eu du mal à débarquer, dans les salles. Et pour cause, son film est un gros brûlot sur la guerre en Irak et surtout sur les raisons de l'invasion ricaine. Comme on a pu le voir, la plupart des films parlant de l'Irak, se sont prit des gamelles monumentales. Je pense à Redacted de Brian de Palma ou Dans la vallée d'Elah de Paul Haggis. Mais il faut croire, que le succès de Démineurs a fait changer les choses. Malgré tout, Green Zone fait un bide aux States. En espérant, qu'il connaisse un meilleur succès, chez nous.

Jason Isaacs et Matt Damon. StudioCanal

Après le monumental Vol 93 et les mémorables derniers volets de la saga Bourne, Paul Greengrass revient avec un véritable tour de force. Fruit de longues recherches, lui et Brian Helgeland (qui confirme une nouvelle fois, ses talents de scénariste) démontre toutes les raisons du problème. Une guerre déclarée, à cause d'armes de destruction massive, alors qu'il n'y en a aucune. Tout a été détruit, depuis 1991.

Brendan Gleeson et Matt Damon. StudioCanal

De plus, le réalisateur n'hésite pas à montrer certaines méthodes de tortures, utilisées lors d'interrogatoire. Comme à son habitude, il réalise caméra à épaule, ce qui permet une liberté de mouvement incroyable. Malgré cela, on relèvera un certain grain, visible dans les scènes nocturnes. Matt Damon est une nouvelle fois excellent. Son personnage nous introduit, dans le bourbier irakien de façon efficace. On peut dire pareil de Brendan Gleeson, Greg Kinnear et Jason Isaacs. Evidemment, il y a de l'action, mais on y retrouve un fond indiscutable.

Matt Damon. StudioCanal

Un nouveau tour de force de Paul Greengrass. Démineurs peut aller se rhabiller.

 

 

Publicité
Commentaires
B
Ok je vais voir.
Répondre
S
Si tu veux, tu peux répondre à ma critique de Green Zone qui a été publiée aujourd'hui chez moi. Je fais référence à la comparaison Démineurs-Green Zone que tu as faite ...
Répondre
B
Bah décidemment!
Répondre
E
et donc un film nécessaire: je l'ai vu et je rejoins ta critique.
Répondre
B
Un film qui en a dans le pantalon, tout simplement. Un brulôt critiquant les raisons de l'invasion ricaine en Irak. Une bombe à retardement.
Répondre
Publicité