Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
7 mai 2010

Abrams a encore frappé

JJ Abrams sait comment créer un buzz. Rappelons nous, il y a 2 ans, le cas Cloverfield. La bande annonce avait été passé par surprise, aux Etats Unis, relayée ensuite sur internet. Elle montrait l'explosion perturbant la fête et avait pour seuls informations supplémentaires la présence d'Abrams à la production et la date de sortie américaine. Le résultat fut payant, vu qu'il a été le plus gros succès de janvier 2008 et a connu un succès similaire en France. Abrams a remis le couvert hier soir, lors de l'avant première ricaine d'Iron Man 2 (qui fait un carton partout dans le monde). Le buzz autour de Super 8 fut alors immédiat.

Pour l'instant, ce ne sont ne sont que des vidéos amateurs, que l'on peut voir sur Youtube. Dont celle que je vous met. Mais elles sont suffisantes sur le contenu (qui est complet, par ailleurs). La vidéo commence avec la Paramount (déjà productrice de Cloverfield et des films d'Abrams), suivit d'un écritaux disant qu'en 1979, l'US Air Force a dissous la Zone 51 et que des matériaux sont transportés dans l'Ohio. On voit alors un pick up fonçait sur la voie ferrée, allant s'écraser devant un train, le faisant dérailler, de façon explosive. La ba se finit sur une sorte de grosse caisse bien métalisée, qui se fait défoncer de l'intérieur.

Si on se refaire au synopsie (dans les années 60-70, des enfants s'amusent avec des caméras super 8 et se retrouve devant un événement incroyable, en pleine zone 51), cela pourrait être un extraterrestre. En tous cas, une bande annonce intrigante et qui donne assez envie. On retrouve en plus d'Abrams (qui signe aussi le trailer, mais pas le film), ce bon vieux Steven Spielberg à la production. A noter qu'au générique, on retrouve le studio du réalisateur, Amblin Entertainment, dont la dernière apparition était dans Jurrasic Park 3, en 2001. Super 8 se tournera cet automne, avec 50 millions de $ de budget, un réalisateur toujours inconnus et pour une sortie l'été prochain.

Publicité
Commentaires
B
Ou un ET tout court que les States ont embarqués dans la zone 51.
Répondre
M
Ca sent très bon, en tout cas ça donne l'eau à la bouche... On aura peut-être à faire à un extraterrestre, peut-être celui de Cloverfield qui sait, ou bien le résultat d'une expérience hybride humain / extraterrestre qui a mal tournée... Ouh la la, ma folie X-Files reprend.
Répondre
B
Pas un monstre mais surement un extraterrestre, étant donné qu'on parle de zone 51.
Répondre
F
Elle ne me dit rien du tout cette b.a, un brin d'histoire un peu accrocheuse, avec surement un monstre dans tout sa ^^<br /> Si c'est pour se la jouer mystère façon Cloverfield sa sera sans moi :D
Répondre
B
Va falloir déposer le brevet Yuffie, comme moi avec mes Borateries!lol Ce ne sera pas la même chose que Cloverfield, même si Abrams emploit le même procédé de buzz. En tous cas, cette histoire de zone 51 m'interesse.
Répondre
Publicité