Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
6 mai 2010

Les prochaines 24h seront rudes

Jake Hoyt, rêvant de passer inspecteur de police, doit avoir une mise à l'essai de 24h, avec Alonzo Harris, star de la lutte anti drogue. Sauf que rien ne va se passer comme prévu...

Training Day : Affiche

En 2001, Antoine Fuqua réalisait Training day, polar, qui aura un très grand succès à sa sortie. On y retrouve Denzel Washington (qui obtiendra l'Oscar du meilleur acteur), Ethan Hawke, Tom Berenger, Harris Yulin, Scott Glenn, Snoop Dogg, Dr Dre, Cliff Curtis et Eva Mendes. On découvre alors Hoyt, jeune premier prêt à tout pour devenir un flic, un vrai. Malheureusement pour lui, il tombera sur Alonzo Harris, un flic de la brigade des stups véreux.

Denzel Washington et Ethan Hawke. Warner Bros. France

Un ripoux de la pire espèce, qui va pousser Howt dans ses retranchements. Il lui fera fumer de la drogue, volera de l'argent chez une bonne femme, tuera un dealer pour de l'argent ou laissera filer des violeurs. Pour une entrée dans le métier, c'est énorme. Tout ce en quoi croyait Howt n'est plus rien devant les agissements d'Harris. Ce dernier a aussi de grosses dettes au poker et doit rembourser des russes. Ce qui augmente son besoin d'argent facile.

Training Day : Photo Antoine Fuqua, Denzel Washington, Ethan Hawke

Training Day est donc un polar très tendu avec deux personnages principaux aux idéaux complètement opposées. La violence est aussi très présente. Rien que la dernière demi heure donne son lot de bastons et de massacre. Denzel Washington est excellent dans le rôle d'Alonzo Harris, paraissant sympathique au départ et devenant un salopard de première, au fur et à mesure qu'on avance dans le film. Hawke dans le rôle d'Howt, pur naïf qui va vite commencer à réagir, est tout aussi bon.

Training Day : Photo Antoine Fuqua, Denzel Washington

Un polar un peu surestimé mais efficace.

Publicité
Commentaires
B
Sinon le dernier film de Fuqua, L'élite de Brooklyn, est bien meilleur que Training day.
Répondre
P
Effectivement ça fait un peu... beaucoup ! Mais le film est excellent, preuve en est il m'a complètement séduit alors que je ne suis pas du tout enclin au genre, même concernant ses authentiques références.
Répondre
B
Disons que certains l'ont montré en référence absolu à l'époque de sa sortie.
Répondre
P
Je ne sais pas s'il est surestimé (je ne connais pas précisément l'avis du public ou de la critique) à son sujet, mais le film m'avait plutôt passionné, alors que je le découvrais sans trop d'envie ou d'attentes. C'est non seulement "tendu" bien sur, mais la désillusion du jeune flic, ou plutôt le sabordage de son côté novice, est sincèrement accrocheur.
Répondre
B
Je vais aller voir et je pense la faire ce soir également.
Répondre
Publicité