Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
18 mai 2010

Beauté et violence

Revenons sur les films présentés hier, sur la croisette. Biutiful d'Alejandro Gonzalez Innaritu (soit 4 ans après le magnifique Babel) marque un changement dans la carrière du réalisateur. Et pour cause, il a entièrement scénarisé le film, ce qui est d'habitude le job de Guillermo Arriaga. On y retrouve Javier Bardem en dealer confronté à son ami d'enfance, devenu un flic. Un quiproquos implacable qui semble avoir plu.

Allocine l'a trouvé subtil, avec un son et une photo merveilleux, et Bardem serait mémorable. Excessif est tout aussi convaincu. Et pour parler un peu people, Penelope Cruz, compagne de Bardem, n'a pas voulu être montrée sur les marches, mais serait passé derrière, évitant pour le coup, les paparazis. Sinon, Biutiful sortira le 25 août. Un nouveau film de Jean Luc Godard (A bout de souffle, Le mépris et Pierrot le fou notamment) est toujours attendu, même quand il s'excuse bizarrement (sa lettre à Thierry Fremaux parle de Grèce et de fatigue). Film socialisme était présenté hier dans la catégorie Un certain regard.  Un film étrange avec beaucoup de conversations sur un bâteau voguant sur la Méditérranée; puis d'une station service; ainsi que de quelques images énigmatiques. Une sorte d'ovni en quelques sortes, qui a plutôt plu à Allocine et Excessif. Film socialisme sort demain.

Wild Bunch Distribution

Finissons avec le nouveau Takeshi Kitano, Outrage, film de yakuza pur et dur. Otomo est un lieutenant du clan Ikemoto. Mais il va se retrouver dans une situation, le mettant en simple instrument de la mort... Selon Allocine, Kitano filmerait toujours l'absurdité de la mafia et une violence toujours aussi visuelle. Mais le récit serait trop confus et il y aurait trop de personnages. Excessif a trouvé ça violent, sec signant le retour de Kitano. Pas de dates de sortie pour l'instant.

Publicité
Commentaires
B
Moi non plus.
Répondre
E
par contre, socialisme ne me tente pas plus que ça
Répondre
B
Moi aussi. C'est l'un des films que j'attends le plus de Cannes 2010. D'autant qu'il serait très violent, marque de fabrique du réalisateur.
Répondre
E
personnellement, j'aimerais bien voir le dernier film avec Kitano, j'aime bcp cet acteur.
Répondre
B
Moi non plus. Un ovni dont je n'ai toujours pas comprit le sujet et qui ne donne pas forcément envie.<br /> Il faut dire que le nouveau Innaritu ne vient pas d'un scénario de Arriaga et ce n'est pas un film choral.
Répondre
Publicité