Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
13 octobre 2010

Viser la Lune,ça ne lui fait pas peur

Gru est le top du top des méchants. Malheureusement pour lui, il se fait voler la vedette par un certain Vector, qui a volé la Pyramide de Gizeh. Il décide de contre-attaquer en voulant voler la Lune...

Moi, moche et méchant

Universal se met à l'animation, en compagnie d'Illumination, studio de Chris Meledandri, producteur très content des 2 premiers Age de Glace. Ils décident de se payer les services de Mac Guff, studio français spécialisé dans l'animation, ayant déjà participé à Chasseurs de dragons et Azur et Asmar. Le résultat? Moi, moche et méchant, réalisé par Pierre Coffin (français de Mac Guff) et Chris Renaud (américain), et qui a obtenu un énorme succès surprise aux Etats Unis. Et cela même pendant les explosions Toy Story 3 et Inception. Un vrai miracle en quelques sortes.

Universal Pictures International France

Pour le casting vocal, on retrouve Steve Carell, Gad Elmaleh, Jason Segel, Julie Andrews, Russell Brand, Will Arnett, Kristen Wiig, Miranda Cosgrove, Dana Gaier et Elsie Fisher. Dès l'ouverture, on se prend à rire. Ainsi, un jeune homme finit par tomber sur une Pyramide pneumatique! Ensuite, précisont que la VF se trouve être assez bonne, notamment Gad Elmaleh, comique hilarant en spectacle mais pas forcément sur grand écran (exemple: l'inénarrable Coco). Il donne à Gru, le fameux méchant, un accent russe des plus croustillants. Il réussit à lui donner une vraie personnalité. Ajouté à cela, une tronche digne de Danny DeVito et vous aurez un méchant pas si méchant que cela et assez attachant.

Universal Pictures International France

Il va peu à peu se prendre d'affection pour les 3 orphelines, qu'il a adopter pour ses propres décins. Une vocation de père très bien mise en valeur et peu apparente au départ. Comme pour L'âge de glace avec Scrat, Moi, moche et méchant possède lui aussi ses mascottes avec les Minions (à ne pas confondre avec la chanson de René la taupe). Tout comme l'improbable écureuil précité, ces petites créatures jaune possèdant un ou 2 yeux et au langage ahurissant; ont évolué au fil du temps de créations. Autant dire qu'avec les Minions, on a un sacré festival de gags en tous genres. Que ce soit les coups de poings, les Minions qui volent, ceux qui tire au bazooka (si, si...) ou en train de danser; les créatures sont vraiment en forme.

Universal Pictures International France

Mais le film n'est pas QU'une déferlante de gags, comme l'ont fait plusieurs fois Dreamworks, avant de comprendre tout récemment que ça ne marchait plus (voire le résultat avec le très bon Dragons). On a ici un scénario amusant et tendre. Ainsi, Gru doit faire face à l'excentrique au possible Vector pour capturer la Lune. Mais notre héros va vite voir qu'il ne suffit pas vraiment de décrocher la Lune pour être heureux (oh le beau jeu de mots que voilà). L'animation est de très bonne qualité et on peut féliciter les français de Mac Guff.

Un très bon film d'animation franco-ricain touchant juste et drôlatique.

Publicité
Commentaires
B
Je pense que ça lui plaira surement.
Répondre
T
Celui-ci je l'ai promis à mon ti homme, et pi à moi aussi lol; il m'intéresse vraiment.
Répondre
B
Malheureusement, ce ne sont pas les genres à me commander des trucs. Prêter à la limite.
Répondre
E
oui en effet, c'est un véritable touche à tout de génie: demande à un pote qu'il te commande santa sangre sur le site net de la fnac, collection les introuvables. Tu ne le regretteras pas.
Répondre
B
Clint Eastwood reste mon cinéaste préféré et l'un de mes acteurs préférés également. <br /> Mais j'ai hâte de voir au moins Santa Sangre. A noter que récemment en regardant le rayon BD de mon Leclerc, j'ai vu une BD que Jodo a écrite. Il semblerait que le bonhomme serait auteur de BD depuis les années 80. A noter également qu'il serait en train de monter El Topo 2. En tous cas, c'est ce qu'il dit dans Mad Movies.
Répondre
Publicité