Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
15 avril 2011

Entre Duel et En route vers l'enfer

Hush_En_route_vers_l_enfer_Hush_2009_1

genre: thriller (interdit aux - 12 ans)
année: 2009
durée: 1h30

l'histoire: Un jeune couple, Zakes et Beth, roule la nuit sur l'autoroute. Un camion manque de les percuter en les doublant. Zakes aperçoit une jeune femme hurlant à l'intérieur d'une cage. Le couple se lance alors à sa poursuite.

la critique d'Alice In Oliver:

Le concept de Hush en route vers l'enfer, réalisé par Mark Tenderai en 2009, n'est pas nouveau. En effet, Hush lorgne clairement du côté de Duel, de Steven Spielberg.
Ensuite, il semble que le succès surprise d'Une Virée en Enfer ait relancé la mode du road movie. Au niveau du scénario, Hush se concentre sur un couple, Zakes et Beth, les deux jeunes tourtereaux étant visiblement en froid depuis quelques années.

hush0

Très vite, ils aperçoivent un camion, et à son bord, une jeune femme hurlant à la mort. Une course poursuite s'engage et se finit dans une station service.
A partir de là, le film de Mark Tenderai enchaîne les rebondissements les plus improbables. Finalement, la fiancée de Zakes est kidnappée par le psychopathe et se retrouve à bord du camion, enfermée dans une cage.

Zakes emploie tous ses efforts pour la retrouver. Ce qui le conduira dans un trou paumé. Le seul problème, et il est de taille, c'est que le film ne donne aucune information sur les activités du tueur du service.
Certes, il enlève des femmes, mais pourquoi faire ? Peu ou prou de réponses à ce sujet. Le film préfère accumuler les séquences d'action et un certain suspense, en sachant que Mark Tenderai délivre quelques moments de tension bien sentis.

hush

Mais en l'état, Hush reste un thriller décevant, la faute à un scénario assez pauvre. C'est dommage car son interprète principal, à savoir William Ash, est plutôt convainquant dans la peau d'un jeune conducteur à la recherche de sa fiancée. Reste quelques scènes de course poursuite bien ficelées mais c'est insuffisant pour sauver l'ensemble d'un ennui poli.

Publicité
Commentaires
Publicité