Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cine Borat
Archives
Cine Borat
  • Sur ce blog, je vous parlerais de cinéma (plus de 2500 films cultes comme navets abominables, ainsi que son actualité), de séries, de bandes dessinés (mangas, comics ou franco-belge), de jeux vidéo et de rock!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
17 avril 2011

Les singes arrivent en ville

Depuis le ratage de Tim Burton, la Fox essayait tant bien que mal de ressusciter La Planète des singes de ses cendres. Pour cela, rien de mieux qu'un bonne vieille prequelle, avec remake à l'appui du quatrième volet (La conquête de la Planète des singes), histoire de rebooter la franchise. Vous remarquerez tout de même l'ironie de la phrase précédante, vu que l'on retrouve les 3 mots d'ordre du cinéma américain actuel. Le projet se révèle intéressant, surtout qu'en dehors du premier avec Charleton Heston et du navet de Burton, les autres volets sont un peu oubliés aujourd'hui et permettrait à la saga de prendre un nouvel essort. Comme Star Trek, par exemple.

James Franco, dont l'année 2011 a déjà bien commencé avec 127 heures, incarne un scientifique travaillant sur un remède contre la maladie d'Alzheimer. Il a donc de bonnes intentions. Sauf que ses expériences sur Caesar, un singe, vont conduire à la destruction du monde des Hommes comme l'a montré l'original. La première bande annonce nous montre tout cela et donne une bonne impression. Déjà, les singes en motion capture sont magnifiques et réalistes. On voit le travail de Weta. On aperçoit également l'évasion des singes, la découverte de l'Homme par Caesar ou la domination des singes. Ainsi, le moment, où le bonhomme de couleur noire se retrouve encerclé par des tonnes de singes est assez glaçant.

Cette bande annonce se finit par le plan de Caesar (incarné par Andy Serkis, mythique Gollum du Seigneur des anneaux), que l'on avait pu voir en début de semaine. On retrouvera également Freida Pinto, Brian Cox, John Lithgow et Tom Felton. Rise of the Planet of the apes (ouh le beau titre à rallonge!) de Rupert Wyatt sortira le 10 août et étonamment sans 3D.

Publicité
Commentaires
A
et ça finira par se casser la gueule de toute manière: un peu comme toutes ces adaptations de super héros.
Répondre
B
C'est Hollywood! Faut pas se fier aux apparences, la cité du cinéma américain n'arrêtera pas ce genre de conneries, avant que ça se casse la gueule.
Répondre
A
hélas... Certes, le concept de ce nouveau préquelle peut paraître alléchant (et encore, c'est discutable), mais où la création et l'inventivité dans tout ça ?
Répondre
H
C'est fou mais je viens de me rendre compte à l'instant que ça faisait longtemps que je ne comptais plus sur le cinéma Hollywoodien pour me surprendre.<br /> Remake, adaptation de jeu, de comics, préquelle, suite, remake, adaptation, préquelle, suite...<br /> <br /> Rien de surprenant, au mieux on a des films qui en foutent plein la gueule à coups de millions... mais à part ça ? Rien, du vide, pfff.
Répondre
A
encore un préquelle... Décidemment ! Mais bon, pourquoi pas... Le concept a l'air intéressant.
Répondre
Publicité